Ville de Paris

Actualité

Des avocats vous reçoivent gratuitement

Mise à jour le 08/09/2022
À l'occasion de l'opération « L’avocat dans la cité », du 3 au 9 octobre 2022, le Barreau de Paris propose des consultations gratuites d'avocats dans toutes les mairies d'arrondissement, place de la République et sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
Avec l'opération annuelle « L'avocat dans la cité », l'Ordre des avocats de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, propose des conseils juridiques gratuits toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.

Au village de « L'avocat dans la cité », sur le parvis de l'Hôtel de Ville

avocat dans la cité
l'avocat dans la cité
Crédit photo : DAJ
  • du mercredi 5 octobre au samedi 8 octobre, de 10 h à 18 h 30
  • dimanche 9 octobre, de 10 h à 15 h 30
Des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes : consommation, droit bancaire, droit pénal, infractions routières, consultations généralistes, logement, travail, famille, patrimoine et successions, entreprises, artisanat et commerce.

À bord du Bus de la Solidarité, place de la République

Le Bus de la Solidarité
Crédit photo : Barreau de Paris
Le Bus de la Solidarité, qui sillonne habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du lundi 3 au vendredi 7 octobre, de 10 h à 18 h 30, pour des consultations généralistes.

Dans d'autres relais parisiens de consultations juridiques

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites sont également ouverts dans les mairies d’arrondissement de Paris (sur rendez-vous), dans les points d’accès au droit (sur rendez-vous), dans les Maisons de justice et du droit (sur rendez-vous) et au tribunal de Paris (sans rendez-vous).

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux olympiques et paralympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations