Ouvrir la recherche
Actualité

Des avocats vous reçoivent gratuitement

Mise à jour le 20/09/2021
À l'occasion de l'opération « L’avocat dans la cité », du 4 au 10 octobre 2021, le Barreau de Paris propose des consultations gratuites d'avocats dans toutes les mairies d'arrondissement, place de la République et place de la Bastille.
Avec l'opération annuelle « L'avocat dans la cité », l'Ordre des avocats de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, propose des conseils juridiques gratuits toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.
Covid-19
En raison du contexte sanitaire, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux consultations.

Au village de « L'avocat dans la cité », place de la Bastille

L'avocat dans la cité à l'Hôtel de Ville
Joséphine Brueder / Ville de Paris
  • du mercredi 6 octobre au samedi 9 octobre, de 10 h à 18 h 30
  • dimanche 10 octobre, de 10 h à 15 h 30
Des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes : consommation, droit bancaire, droit pénal, infractions routières, consultations généralistes, logement, travail, famille, patrimoine et successions, entreprises, artisanat et commerce.

À bord du Bus de la Solidarité, place de la République

Le Bus de la Solidarité
Barreau de Paris
Le Bus de la Solidarité, qui sillonne habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du lundi 4 au vendredi 8 octobre, de 10 h à 18 h 30, pour des consultations généralistes.

Dans d'autres relais parisiens de consultations juridiques

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites ouvrent également leurs portes dans les mairies d’arrondissement de Paris (sur rendez-vous), aux points d’accès au droit (sur rendez-vous), dans les Maisons de justice et du droit (sur rendez-vous) et au tribunal de Paris (sans rendez-vous) du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ? Posez-nous directement votre question.
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations