Ouvrir la recherche
Actualité

Kiwanda, la fabrique des «interpreneurs», ouvre ses portes

Mise à jour le 25/01/2017
Singa France et Coexister France, deux entreprises sociales créatrices de lien et actrices de changement, inaugurent leur nouvel espace de travail : Kiwanda. En créant un espace de coworking destiné aux «interpreneurs», ces deux associations souhaitent créer au sein du quartier un lieu inspirant et ouvert à tous les acteurs du vivre-ensemble.
Kiwanda, fabrique en swahili, est un espace de travail ouvert et dynamique inauguré le jeudi 19 janvier 2017. Cet espace pluridisciplinaire accueille des «interpreneurs» (ou porteurs de projet), notamment de l'entrepreneuriat social et du vivre-ensemble. C’est un lieu qui facilite l’échange et permet à ses occupants de s'inspirer mutuellement afin de travailler ensemble.
kiwanga
kiwanga
kiwanga

Qu'est-ce que Kiwanda?

  • Un espace de coworking
Toutes les conditions sont réunies chez Kiwanda pour que les porteurs de projet puissent bien connecter les gens avec de l'internet haut débit, des boissons chaudes, des espaces de relaxation, des salles de réunion et des bureaux confortables.
  • Un lieu de rassemblement
Kiwanda a été pensé pour l'organisation de tout type d'événements allant de la formation à la conférence en passant par le hackathon. Aux résidents d'imaginer les meilleurs formats !
  • Un réseau d'interpreneurs
La grande force de Kiwanda, c'est son immense réseau d'interpreneurs. Ils s'inspirent réciproquement et ils travaillent ensemble pour réparer les fractures de la société.
kiwanga
kiwanga
kiwanga

Qu'est-ce que Singa?

Singa favorise l’émergence d’espaces et d’outils de rencontre, d’échange et de collaboration entre les personnes réfugiées et leur pays d’accueil afin de favoriser le vivre-ensemble, l’enrichissement culturel et la création d’emplois.
Les objectifs principaux de l’association:

  • Sensibiliser la société civile à la question de l’asile et des personnes réfugiées.
  • Accompagner les personnes réfugiées dans leur inclusion socio-économique.
  • Créer des espaces de dialogue et de rencontre entre les personnes réfugiées et la société d’accueil.
Singa est avant tout une communauté de professionnels, d’entrepreneurs, d’artistes, de sportifs, de danseurs, de chanteurs, d’étudiants, bref, une communauté d’Êtres Humains souhaitant mieux se connaître et mieux se comprendre. Les différents programmes Singa visent à organiser et à créer la rencontre.

Qu'est-ce que Coexister?

Coexister est un mouvement de jeunesse apartisan et aconfessionnel qui promeut la coexistence active en utilisant une méthode d’éducation par les pairs auprès de jeunes entre 15 et 35 ans.

La coexistence active est une méthode interactive qui crée du vivre-ensemble en s’appuyant sur les différences. Les différences se complètent et favorisent la compréhension de l’autre et de soi par l’interaction entre identité et altérité. Ainsi, la cohésion sociale est créée non plus «malgré» mais «grâce» aux différences.
Plus d'infos

Kiwanda
50 rue de Montreuil Paris 11e07.58.56.70.44
[contact puis kiwanda.fr après le signe @]pbagnpg@xvjnaqn.se[contact puis kiwanda.fr après le signe @]

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.