Ville de Paris

Actualité

Un nouveau Point Paris Emploi ouvre ses portes

Mise à jour le 25/11/2022
Le réseau des Points Paris Emploi se développe et accueille un nouvel espace au 112, avenue Philippe-Auguste (11e). L'ouverture aura lieu le lundi 21 novembre 2022. Retrouvez toutes les infos pratiques !
Default Confirmation Text
Settings Text Html
En partenariat avec l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes
(AFPA)
qui en assure l'animation, un onzième « Point Paris Emploi » ouvre ses portes, lundi 21 novembre, au 112 avenue Philippe Auguste (11e).
Les Points Paris Emploi (PPE) proposent un service d’accueil, d’information et d’orientation généraliste à tous les Parisiens en recherche d’emploi, de réorientation professionnelle ou de formation.
Comme les autres PPE, ce nouvel espace accueillera tous les Parisiens, sans rendez-vous et quels que soient leur âge et leur situation. Vous pourrez y trouver :
  • des réponses à vos questions sur la recherche d’emploi, la formation, la reconversion professionnelle ou la création d’activité
  • les offres d’emploi de la Ville de Paris et de ses partenaires
  • les prochains événements emploi à Paris
  • une documentation en libre-service sur ces thématiques
  • une programmation d’ateliers et de permanences dans les prochaines semaines.
Infos pratiques

Point Paris Emploi du 11e arrondissement
112, avenue Philippe Auguste (métro Philippe Auguste, ligne 2)
Tél. : 01 55 25 18 49
Courriel : [paris11emploippe puis afpa.fr après le signe @]cnevf11rzcybvccr@nscn.se[paris11emploippe puis afpa.fr après le signe @]

Horaires d'ouverture :
- Lundi : 13 h 30 à 16 h
- Mardi, mercredi, jeudi : de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h
- Vendredi : 9 h à 12 h 30

Trouver le bon interlocuteur

Paris compte de nombreuses structures qui œuvrent pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi, la formation professionnelle ou encore l’aide à la reconversion. La municipalité a créé les Points Paris Emploi pour aider les Parisiens à se rapprocher du bon interlocuteur dans leur recherche d'emploi.
Répartis dans plusieurs arrondissements, les 11 Points Paris Emploi (PPE) accueillent tous les Parisiens à la recherche d’un emploi ou d’une formation. les équipes des PPE répondent également à vos questions sur la création d’activité ou la reconversion professionnelle.
L’animation des Points Paris Emploi peut être confiée à :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations