Ville de Paris

Actualité

La Citoyenneté d'honneur sera attribuée à Kiev

Mise à jour le 28/02/2022
En soutien au peuple ukrainien, Paris se mobilise. La Ville a mis en place une cellule de crise afin de mettre tous les moyens en œuvre pour assurer l'hébergement des Ukrainiens bloqués à Paris ou qui viendraient s'y réfugier.
Face à la guerre en Ukraine, la Ville de Paris met en place de nouvelles actions en soutien au peuple ukrainien. Lors du prochain Conseil de Paris, elle proposera que la citoyenneté d'honneur soit accordée à Kiev, la capitale ukrainienne aujourd'hui assiégée par les forces armées russes.
Les deux municipalités ont échangé durant le week-end dernier et ont conjointement décidé que le geste le plus fort pour incarner leur amitié serait l'attribution de la citoyenneté d'honneur à Kiev.
Après l'illumination aux couleurs de l'Ukraine de la tour Eiffel, l'Hôtel de Ville ainsi que les mairies d'arrondissement qui le souhaitent afficheront aussi les couleurs jaune et bleu de son drapeau.
Tour Eiffel aux couleurs de l'Urkaine
Tour Eiffel aux couleurs de l'Ukraine
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
La Ville de Paris a aussi mis en place une cellule de crise afin de mettre tous les moyens en œuvre pour assurer l'hébergement des Ukrainiens bloqués à Paris ou qui viendraient s'y réfugier. Des mesures d'aides complémentaires seront précisées dans les prochains jours.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations