Ouvrir la recherche
Actualité

Handicap: Paris maintient l’objectif de 100% de logements sociaux neufs accessibles

Mise à jour le 29/05/2019
A l’occasion du Mois parisien du handicap, en juin 2018, Anne Hidalgo a annoncé sa décision de maintenir l’objectif de 100% de logements accessibles dans toutes les constructions neuves du parc social municipal.

Pour des logements sociaux accessibles à tou·te·s

Paris maintient son engagement pour l'accès au logement des personnes en situation de handicap
Paris maintient son engagement pour l'accès au logement des personnes en situation de handicap
Marie de Paris
Au lendemain du vote par les députés de la loi ELAN qui restreint la part de logements accessibles aux personnes en situation de handicap dans les constructions neuves, la maire de Paris a donc pris la décision que "100% des nouveaux logements sociaux créés à Paris continueront à être accessibles" aux personnes en situation de handicap.
Adapter les logements au handicap
Adapter les logements au handicap
JB Gurliat/ Mairie de Paris
Anne Hidalgo a adressé en ce sens, un courrier aux bailleurs sociaux de la Ville de Paris afin de formaliser cet engagement : "Dans un contexte où beaucoup de personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés pour trouver un logement accessible, notre devoir de responsables publics est de leur apporter des solutions."

Pour une ville plus accessible

Paris poursuit son action pour simplifier la vie des personnes en situation de handicap
Mairie de Paris
Paris est fortement engagée, depuis de nombreuses années, en faveur des personnes en situation de handicap.
En 2017, le Conseil de Paris a adopté une nouvelle stratégie "Handicap, inclusion et accessibilité universelle" qui fixe trois champs d’actions prioritaires jusqu’en 2021:

  • Rendre la ville accessible dans toutes ses dimensions.
  • Favoriser une inclusion accompagnée.
  • Proposer des réponses adaptées à toutes et tous, en particulier aux situations les plus complexes.
Dans ce cadre, la Ville de Paris réalise notamment 200 nouvelles opérations de mise en accessibilité d’équipements publics chaque année.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.