Ouvrir la recherche
Actualité

Hacking de l’Hôtel de Ville : 1 600 start-up innovantes se dévoilent à Paris !

Mise à jour le 17/01/2020
Pour la sixième année consécutive, l’Hôtel de Ville ouvre ses portes aux acteurs de l'innovation. Le vendredi 6 mars 2020, plus de 1600 start-up, experts, grands groupes, élus, agents municipaux, investisseurs français et étrangers s’y donnent rendez-vous. Découvrez le programme de ce marathon alimenté de speed-meeting, de démonstrations et d’ateliers.
Start-up, experts, investisseurs français et étrangers se donnent rendez-vous tous les ans dans les salons de l'Hôtel de Ville pour collaborer et échanger. Organisée par la Ville de Paris et Paris &Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris, la 6e édition du Hacking de l'Hôtel de Ville se tiendra le vendredi 6 mars 2020.
Les inscriptions sont ouvertes :
Choukhri Dje

Une journée d'échanges et de rencontres consacrée à l'innovation

La journée se compose de trois séquences. Lors du StartUp MeetUp, près de 4 000 rendez-vous d’affaires seront planifiés entre les start-up, experts français et internationaux ainsi que des investisseurs. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations et se prêter à des expériences immersives pendant le DemoSpace. Enfin, des ateliers et tables rondes seront mis en place.
Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

StartUp MeetUp : les rendez-vous réservés aux professionnels

Un « StartUp MeetUp », des séries de rendez-vous minuté de 15 minutes entre professionnels, prendra place dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Start-up, experts, organismes d’accompagnement, institutions, investisseurs, grands groupes français et internationaux, acheteurs de la Ville de Paris y participeront. Pour rencontrer peut-être des futurs partenaires ou étoffer son carnet d’adresses, inscrivez-vous et effectuez vos demandes de rendez-vous ici.

Le DemoSpace pour tester les innovations de demain

Vingt start-up, PME, chercheurs, artistes, associations et écoles pourront exposer leurs innovations au sein du DemoSpace, dans le salon de l’Hôtel de Ville. Les solutions interactives et spectaculaires, ainsi que la dimension écoresponsable des événements (corner culinaire, gestion des déchets, signalétique) sera mis en lumière. Lors du DemoSpace, les visiteurs pourront assister à des démonstrations, se prêter à des expériences immersives et tester des projets de recherche.
Choukhri Dje
Lors de la précédente édition de 2019, nous avions mis en lumière cinq innovations présentées au DemoSpace.

Ateliers et tables rondes

Des tables rondes et ateliers collaboratifs se succéderont à l'Hôtel de Ville. Ils seront l’occasion pour les experts, investisseurs, entrepreneurs et médias de partager leur regard sur les enjeux et les tendances de l’écosystème de l’innovation. Les start-up pourront participer aux ateliers collaboratifs autour des questions des modèles de durabilité ou de l’inclusion numérique dans les métiers de demain.
Hacking de l'Hôtel de Ville

Le programme des ateliers et tables rondes

  • 9h30 - 11h : Innover avec Pôle Emploi pour l’inclusion numérique et l’adaptation aux métiers de demain – Salon Laurens
  • 9h30 - 10h30 : Et si le passé venait au secours d’un futur durable : un exemple de rétro tech – Salle du Conseil de Paris
  • 11h30 - 12h30 : L’avenir de nos villes rimera-t-il avec low-tech ? – Salon Laurens
  • 12h30 - 13h30 : Les nouveau terrains de jeu culturels : à la croisée du réel et du virtuel – Salle du Conseil de Paris
  • 14h - 15h : Les clés pour se développer à l’international : l’exemple du Québec – Salle du Conseil de Paris
  • 15h30 - 16h30 : Enjeux de la ville durable et inclusive de demain en Afrique – Salle du Conseil de Paris
Pendant la journée, il sera possible de suivre l’événement sur les réseaux sociaux grâce à un hashtag dédié : #HackingParis.
start up
© Sophie Robichon / Mairie de Paris
À propos de Paris&Co
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris spécialisée dans les thématiques de l’attractivité et de l'innovation, en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris.

Les missions de Paris&Co :
- prospecter et accueillir les start-up étrangères
- contribuer à la promotion économique de la métropole à l’international
- favoriser le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up et la mise en relations des start-up avec une centaine de grands groupes.

L'agence accompagne plus de 300 start-up par an. Elle organise près de 330 événements et a conduit plus de 200 expérimentations depuis sa création.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.