Ouvrir la recherche
Actualité

Forma’Sport, la formation du mouvement sportif parisien

Mise à jour le 23/11/2020
Le Comité olympique et sportif de Paris, avec le soutien de la Ville et de Paris 2024, a créé un programme de formations dédié aux bénévoles, dirigeants et animateurs sportifs dans le cadre de la préparation et de l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
La Ville de Paris et le Comité olympique et sportif de Paris accompagnent les clubs et associations parisiennes pour qu'ils soient les plus performants possible à l’horizon des Jeux de 2024. Ils ont donc créé Forma’Sport, un programme de formation complet et gratuit pour les bénévoles et les éducateurs, dans le cadre de la préparation et de l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

A qui est destiné ce programme de formation ?

Il est dédié aux bénévoles, aux dirigeants, aux animateurs et éducateurs sportifs et aux salariés dans le cadre de la formation professionnelle.

Quels sont les thèmes abordés pendant les formations ?

La qualité totalité des formations sont adaptées au contexte actuel et sont assurées en visio-conférence, en format court. Les stagiaires pourront apprendre la comptabilité, la communication sur les réseaux sociaux, la création de site internet ou encore les techniques pour s’exprimer en public. Dès janvier 2021, des formations spécifiques aux métiers des jeux, aux gestes qui sauvent, au sport santé et aux comportements écoresponsables seront également proposées.

Quel est le prix des formations ?

La formation est gratuite pour les bénévoles et prise en charge par l'Assurance formation des activités du spectacle (Afdas) pour les salariés.

Infos pratiques

Tél. : 01 49 28 06 00 - Contact : sbezngvba@pqbfcnevf.se[formation puis cdosparis.fr après le signe @]

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations