Ouvrir la recherche
Actualité

Étrennes de fin d'année : quête et vente de calendriers interdites aux agents municipaux

Mise à jour le 12/11/2019
L'approche de la fin de l'année est l'occasion pour la Ville de Paris de rappeler aux Parisiens qu'il est interdit aux agents municipaux (éboueurs, égoutiers, etc.) de faire des quêtes et de vendre des calendriers.
Tous les agents municipaux ont en effet la stricte interdiction, par avis préfectoral, de solliciter quelque gratification que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire. Cette interdiction vaut également pour les employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la Ville de Paris.
La Ville invite les Parisiens à éconduire les agents, ou personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à leur domicile pour demander des étrennes. Ils peuvent exiger la présentation de la carte professionnelle des agents.
Une affiche rappelant l'interdiction est disponible ci-dessous pour affichage dans les halls d'immeuble.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.