Ouvrir la recherche
Actualité

Les dispositifs d'aides aux personnes sans abri évoluent en été

Mise à jour le 23/07/2020
Retrouvez ici toutes les informations d’urgence afin de pouvoir se nourrir, se soigner, se rafraîchir, se doucher ou être hébergé d’urgence durant l’été à Paris.
Sans prétendre être complète, cette offre de sites ouverts l'été réalisée par la Ville de Paris, l’État (DRIHL) et la Fédération des acteurs de la solidarité fournit les moyens de rencontrer les interlocuteurs appropriés. Les services sociaux de la Ville et les associations peuvent également accompagner les demandeurs dans leurs démarches.

Se nourrir

Distribution alimentaire
Joséphine Brueder / Ville de Paris
Avoir accès à une alimentation saine et équilibrée tous les jours est un besoin fondamental. La Ville de Paris et ses partenaires ont répertorié les points de paniers repas et de distribution de produits alimentaires ouverts durant l'été.

Se soigner

Préserver sa santé, pouvoir se soigner correctement, bénéficier d’un soutien psychologique quand on en a besoin : tout cela doit être possible pour chacun d’entre nous. Quelles que soient la situation et les ressources, il est essentiel que chacun puisse accéder à des soins de qualité.

Se rafraîchir

Douches des bains douches
Bains douches rue Oberkampf (11e)
François Grunberg / Ville de Paris
Les bains douches et les fontaines d’eau potable permettent de se laver, de boire et de se rafraîchir. Utilisez-les pour mieux supporter la chaleur et le soleil.

S'orienter

Les lieux d’accueil de jour, dont les Espaces solidarité insertion (ESI), aident dans les démarches et facilitent la vie quotidienne des personnes dans le besoin. Découvrez ici les sites ouverts cet été.

PEPS, un espace partagé et solidaire

« Peps » est un outil numérique au service des Parisiennes et des Parisiens pour accéder au catalogue des offres sociales de la Ville de Paris. Formations, emplois et activités loisirs y sont recensés avec possibilité de s’y inscrire. Il permet aussi de stocker ou de transmettre des documents et facilite les démarches en cas de suivi par un référent social.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.