Ouvrir la recherche
Actualité

Diversidays 2019, huit entrepreneurs récompensés

Mise à jour le 16/12/2019
La 5e édition des Diversidays s'est déroulée ce jeudi 12 décembre à l'Hôtel de Ville. À cette occasion, huit entrepreneurs, talents de la diversité, ont été mis à l'honneur et récompensés.
Diversidays, association en faveur de l’émergence des talents de la diversité dans le numérique, s'est fixée pour objectif de construire une société numérique égalitaire et inclusive dans laquelle chaque individu peut avoir sa chance. L'association accompagne au quotidien les porteurs de projets inspirants issus de la diversité.

Diversidays édition 2019, découvrez les huit talents de la diversité récompensés

Au cours d'une soirée organisée à l'Hôtel de Ville, le jeudi 12 décembre 2019, huit entrepreneurs ont présenté leurs initiatives et leurs projets, qui sont au cœur de l’innovation sociale ou technologique dans les domaines de l’emploi, de la formation et de la santé.
Plus de 500 personnes sont venues découvrir et écouter les parcours de vie de ces entrepreneurs qui ont un objectif commun : inspirer, et donner confiance.
Il s'agit de :
  • Ahmed Belabaas – Kids Booky, une méthode ludique pour apprendre l’anglais aux enfants dès l’âge de sept ans, à travers la réalité augmentée. Un dispositif qui s’adapte aux jeunes ayant des troubles de l’apprentissage (dyslexie, TDA, autisme).
  • Abdelaali Badaoui – Aalia Tech, un assistant vocal qui traduit les propos des médecins en plusieurs langues, grâce à la participation d’experts médicaux issus de plusieurs cultures. L’objectif, faciliter les échanges entre patients et médecins. D’ici le premier trimestre 2020, l’assistant vocal pourra gérer les traductions dans une centaine de langues.
  • Bianca Schor – Curious Connect, véritable accélérateur de carrière, qui fait le lien entre les entreprises et les étudiants via l’alternance. Pour les écoles, le programme allie coaching personnalisé et candidatures spontanées automatisées ; pour les entreprises, le Curious Connect Club offre matching et suivi des alternants en ligne.
  • Noam Sinseau – Stronger, podcast pour lutter contre les discriminations et faire le point sur les idées reçues et les constructions sociales qui freinent l’affirmation de soi.
  • Mariama Diallo – Psyriel, initiative qui propose l’apprentissage du codage et de la robotique, la sensibilisation aux enjeux des données personnelles et des ateliers sur le numérique aux plus jeunes, dès la maternelle.
  • Amath Ndiaye et Aimé Galmi – Bakhtech, start-up qui accompagne les entreprises en conseil ou en réalisation pour des sites et/ou applis accessibles à tous, y compris les personnes handicapées. Elle propose aussi des solutions basées sur l'intelligence artificielle.
  • Souad Boutegrabet – DesCodeuses, une association professionnalisante destinée à former les femmes qui souhaitent travailler dans le développement web Elle va ouvrir sa première formation longue qualifiante 100% féminine en février 2020 après avoir initié 200 femmes au code.

Qui sont les Diversimakers ?

Les Diversimakers sont les talents sélectionnés par le comité de bienveillance de l'association. Il s'agit de personnes ayant mené des initiatives en faveur de la diversité dans le numérique ou qui sont eux-mêmes issus de la diversité. L’excellence de leur projet, leur potentiel individuel et leur besoin d’accompagnement sont les trois critères qui les caractérisent !
En 2019, une série d’actions menées par Diversidays a permis de faire un état des lieux de la diversité dans le numérique en France. En particulier par le développement d’un baromètre, de rencontres inspirantes avec des personnalités engagées, de temps forts avec la communauté Diversidays.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.