Ouvrir la recherche
Actualité

Des nouvelles ludothèques citoyennes pour jouer en famille

Mise à jour le 24/04/2019
Pour les vacances de printemps, trois nouvelles ludothèques citoyennes vont ouvrir leurs portes aux familles parisiennes, dans plusieurs arrondissements de la ville. Elles seront animées par les bénévoles de différentes associations subventionnées par la Ville de Paris.

Ludomouv' : ludothèque à Paris plages
Ludomouv' : ludothèque à Paris plages
Joséphine Brueder/Mairie de Paris

Venez jouer dans les trois nouvelles ludothèques citoyennes !

Petits et grands sont invités à venir profiter des nombreuses activités ludiques autour de divers jeux :

Trois autres ludothèques citoyennes pour les vacances d’été

dans le 10e arrondissement, square Cavaillé-Coll, avec l’association Quartier partagédans le 11e arrondissement, rue Robert Houdin, avec le centre social Le Picouletdans le 19e arrondissement, place Marcel Achard, avec le centre social BelleVille Et pendant l'opération "Paris Plages"…
Comme depuis l’été 2017, durant l’opération Paris Plages, deux ludothèques animées par des éducatrices de jeunes enfants seront installées au Pont-Neuf et au Bassin de la Villette.

Vous aussi, venez jouer !

Les animateur·trice·s ludothécaires garantissent le bon fonctionnement de ces structures composées de containers rouges. Ils.elles accueillent les enfants, les jeunes et leurs familles sur les espaces de jeu accessibles à tou·te·s. À chaque étape, les ludothécaires déploient le mobilier, les jeux et les jouets stockés dans les containers et animent le site en invitant le public au jeu.
Petits et grands, en famille ou avec des amis, pourront profiter des nombreux jeux de société, jeux monumentaux et autres animations ludiques. Favorisant les activités intergénérationnelles et la mixité sociale, ce dispositif concrétise le "mieux vivre ensemble" dans la capitale.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.