Ouvrir la recherche
Actualité

Des couleurs pour Paradol, dans le 14e arrondissement

Mise à jour le 15/03/2018
Retour sur « Des couleurs pour Paradol », projet soutenu par le Fonds de Participation des Habitants du 14ème arrondissement.
Des couleurs pour Paradol
Les petites mains de porte de Vanves
Le projet « Des couleurs pour Paradol » qui a vu le jour en juin 2017 au cœur du quartier prioritaire « Portes de Vanves » dans le 14e arrondissement visait à embellir et redonner vie à une rue piétonne par la mise en peinture des portes et fenêtres.
Porté par « Les petites mains de porte de Vanves », association créée par une habitante du quartier, des ateliers peinture-participatifs ont été organisés au mois de juin 2017, petits et grands ont mis la main à la tâche ! Cette action s’inscrit dans le prolongement des projets portés par le collectif Paradol animé par la Régie de quartier du 14e association Flora Tristan. Ce collectif associe les associations de proximité et les habitants pour transformer et faire vivre la rue Prévost Paradol.
Petit à petit, la rue devient un véritable espace de vie de quartier avec des évènements tout au long de l’année : concours de soupe (en février), le Printemps sur Paradol, un air de vacances souffle sur Paradol (l’été), la Fête d’automne, et la Fête des lumières en décembre qui illumine la rue de boules géantes créées à partir de matériaux recyclés.
Rendez-vous pour la prochaine Fête de la Soupe le samedi 17 mars 2018 à 12h rue Prévost Paradol dans le 14e arrondissement !

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations