Ouvrir la recherche
Actualité

Ils et elles déclament leur amour pour Paris

Mise à jour le 11/03/2021
Ils s'appellent Jean-Michel, Charles, Thierry. Elles se nomment Laurette, Luce et Françoise. Mais on peut aussi entendre Sandrine Bonnaire, Sarah Moon et Nicolas Maury. En une minute, ils et elles ont laissé un message téléphonique pour décrire leur relation et leurs sentiments pour Paris. Retrouvez en ligne et dans la ville une sélection de leurs mots d'amour.
Prévert, Verlaine, Hugo… Nombreux sont les auteurs qui ont déclaré leur flamme à Paris au travers de leurs écrits. Aujourd'hui, Sarah Moon, Sandrine Bonnaire, Nicolas Maury, Thierry Rey et Sophie Duez viennent compléter cette liste. Avec l'opération « Paris je t'aime toujours », toutes les amoureuses et tous les amoureux de Paris ont pu exprimeur leurs sentiments pour la capitale en enregistrant un message téléphonique. La Ville de Paris et My Little Paris vous proposent de les découvrir.

Des messages d'amour à écouter en ligne ou dans les rues de Paris

  • Retrouvez en ligne les mots d'amour déclamés avec passion, directement sur le site parisjetaimetoujours.
  • La boutique Paris Rendez-Vous, située rue de Rivoli (4e), accueillera à partir du 12 mars et jusqu'à la fin du mois un espace d'écoute.
  • Enfin, à partir du 15 mars, ouvrez l'œil et guettez les QR codes disposés dans l'espace public. Kiosques presse, parcs et jardins, bibliothèques, équipements sportifs et centres Paris anim' vous permettront d'écouter ces Parisien·ne·s d'un jour, d'une année, ou de toujours, partager leur amour pour Paris.

Trois semaines pour déclarer sa flamme en une minute

Du 14 février au 6 mars 2021, les Parisiennes et Parisiens étaient invité·e·s à manifester leur attachement à leur ville.

Comment faire ?

En appelant le 01 89 16 53 02 (prix d'un appel local) et en laissant un message sur le répondeur en respectant la démarche suivante : donnez votre prénom, votre âge, puis déclarez votre message, le tout en une minute maximum.
Vos messages dans tout Paris
Dès le 15 mars, vos messages pourront être écoutés dans les rues de la capitale, grâce à des QRcodes disséminés dans toute la ville, mais également sur les réseaux sociaux.

Un cœur gigantesque sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Le 14 février, un collage de 900m2 représentant un cœur a été déployé sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Cette oeuvre éphémère était accompagnée d'une déclaration d’amour à Paris et invitait les Parisiens et Parisiennes à la vie et l’amour.

En vidéo

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations