Ouvrir la recherche
Actualité

Déclaration de clôture des quatrièmes rencontres nationales des budgets participatifs

Mise à jour le 10/02/2020
Retrouvez la déclaration des 4e rencontres nationales des budgets participatifs, organisées à Paris les 7 et 8 novembre 2019. Ce document statue les principes fondamentaux du budget participatif en France.
Les 7 et 8 novembre 2019, la Ville de Paris a accueilli les 4ème rencontres nationales des budgets participatifs, événement co-organisé depuis quatre ans par les villes de Grenoble, Rennes, Montreuil et Grenoble. Durant deux jours, plus de 150 participants -agents, élus, porteurs de projets- d’une quarantaine de collectivités territoriales ont échangé sur leurs budgets participatifs respectifs et sur les grands principes qui régissent ceux-ci.
Ces rencontres se sont clôturées par la signature de la déclaration des 4ème RNBP qui statue sur les principes fondamentaux du budget participatif en France.
Les premiers signataires de cette déclaration sont les villes de Paris, Grenoble, Rennes, Montreuil, Angers, Billère, Strasbourg, Bordeaux et le département de la Seine-Saint-Denis. Cette déclaration est encore en cours de signature dans de nombreuses collectivités.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.