Ouvrir la recherche
Actualité

Coup de neuf dans les équipements sportifs

Mise à jour le 27/05/2021
La Ville de Paris mène toute l’année des travaux d’entretien de son patrimoine sportif. Ce grand programme de petits travaux s’est poursuivi pendant les périodes de confinement avec plus de 250 opérations réalisées.
Changement des carrelages, nouvelles peintures, réparation diverses… Autant de petits travaux indispensables pour l’entretien des équipements sportifs de la capitale.
Profitant des périodes de confinement, durant lesquelles les équipements sportifs étaient soit fermés soit réservés à un public restreint, la Direction de la jeunesse et de sports (DJS) a poursuivi ces petits travaux de rénovation. Entre la fin de l’année 2020 et la fin du premier trimestre 2021, plus de 250 opérations ont été réalisées en concertation avec les équipes sur le terrain.
Dans le cadre du Plan d’amélioration de la qualité de service (PAQS), la DJS met en place un certain nombre de mesures pour répondre aux attentes des usagers, et notamment le Grand programme des petits travaux (GPPT), doté d'un budget de 930 000 € en 2020.
Depuis 2019, ce GPPT permet de réaliser des opérations de réparation et d’entretien dans les équipements sportifs : remplacer une vitre cassée ou un porte-manteau manquant, réparer un lavabo qui fuit, veiller à l’arrivée de l’eau chaude dans les douches, refaire la peinture écaillée dans un hall d’accueil… Toutes ces petites dégradations que l’usager voit et pour lesquelles il ne comprendrait pas qu’elles ne soient pas réparées ou améliorées rapidement.

Quelques exemples des travaux réalisés

  • Territoire Saint-Germain (6e) : d’importants travaux de peinture ont été réalisés dans les locaux de la piscine et du gymnase Saint-Germain.
  • Territoire Necker (15e) : travaux de réfection au gymnase Rigoulot, au centre sportif et à la piscine La Plaine.
  • Territoire Batignolles-Épinettes (17e) : des travaux ont été effectués dans les différents équipements du secteur.
  • Circonscription 19 : des travaux de peinture réalisés dans les gymnases et les vestiaires de plusieurs gymnases.
  • Equipements du 20e arrondissement : travaux de peinture au gymnase des Vignoles et au centre sportif Louis-Lumière.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations