Ouvrir la recherche
Actualité

Coronavirus : l'appel aux dons de l'AP-HP pour la recherche

Mise à jour le 26/03/2020
Un fonds d'urgence vient d'être créé au sein de la Fondation de l'AP-HP pour la Recherche pour débloquer rapidement des moyens supplémentaires.
Avec 39 hôpitaux en Île-de-France, dont trois centres de référence sur les maladies infectieuses (les hôpitaux Bichat, Pitié-Salpêtrière et Necker-Enfants malades), l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), est en première ligne face à l'épidémie de coronavirus Covid-19. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour faciliter le dépistage et accueillir les patients, tout en protégeant le personnel.

Un fonds d'urgence pour la recherche

Un fonds d’urgence vient d’être créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche pour permettre de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour la recherche sur le Covid-19.
L'enjeu est de collecter auprès des personnes malades toutes les données nécessaires à la recherche tout en gérant le pic d'activité.
Le fonds d'urgence vise à mobiliser des ressources pour soutenir les équipes de l'AP-HP afin de permettre l'amélioration des conditions de travail et de l'organisation des soins. Les ressources permettront également de financer la recherche contre le Covid-19 et le soutien à la recherche sur les virus et les épidémies.
Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur le site de la Fondation de l'AP-HP pour la Recherche.

La vidéo de l'appel aux dons de la fondation AP-HP

Plus d’infos

Depuis de nombreuses semaines, élu·e·s et services municipaux travaillent en étroite collaboration avec les autorités publiques nationales pour prévenir et freiner l’épidémie de coronavirus.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.