Ouvrir la recherche
L'institution

Les temps forts du Conseil de Paris citoyen de mai 2021

Mise à jour le 27/05/2021
Retrouvez en vidéo les temps forts du Conseil de Paris citoyen qui s'est tenu le 26 mai dans l'hémicycle du Conseil de Paris.
Le Conseil de Paris citoyen offre à chacune et à chacun la possibilité de s'exprimer et d'échanger sur la politique municipale en amont du Conseil de Paris.
Les participants étaient invités à un temps d’expression libre portant sur les principaux projets qui seront soumis au vote des conseillers de Paris lors du Conseil du 1er au 4 juin. Ils ont pu donner leur avis et exprimer leurs propositions afin de contribuer à éclairer les travaux de l’assemblée délibérante.

À l'ordre du jour

  • Échanges autour de la communication de la Maire de Paris sur le « Big Bang de la proximité » et la territorialisation.
  • Échanges autour du projet de délibération porté par le groupe « Communiste et Citoyen » pour la création d’un plan d’urgence à destination des jeunes parisiennes et parisiens.
  • Échanges autour du projet de délibération relatif à la création de l’Académie du Climat (DASCO 94).
  • Questions libres - interventions, réactions autour d’un projet à l’ordre du jour du Conseil de Paris.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.