Ouvrir la recherche
Actualité

Chantier de dépollution du plomb aux abords de Notre-Dame

Mise à jour le 12/08/2019
Sommaire
L'État procède à une dépollution de l’espace public situé à proximité immédiate de Notre-Dame. L’objectif du chantier est de ramener la présence de plomb en surface aux niveaux habituellement observés à Paris.

Quand ?

À partir du mardi 13 août 2019 pour une durée de 3 à 4 semaines, en trois phases successives, Chaque zone sera rouverte à la circulation des personnes et des véhicules dès achèvement des opérations. L'avancement des travaux dépendra des conditions météorologiques.

Où ?

• Zone 1 : Rue de la Cité (à droite de l’entrée des urgences) jusqu’au pont
• Zone 2 : Parvis de Notre Dame (hors zone chantier) et rue du Cloître située le long de l’Hôtel Dieu – Parvis Notre Dame Place Jean Paul II
• Zone 3 : Angle de la rue d’Arcole et rue du Cloître, comprenant la chaussée et le trottoir rue d’Arcole jusqu’au n° 21 (inclus) et le trottoir rue du Cloître jusqu’au n° 20 (exclus)

Quels travaux ?

Les opérations de dépollution consistent à traiter les surfaces des sols – chaussées et trottoirs - en utilisant des techniques de nettoyage comme l’application de gels absorbants et le nettoyage haute pression. L’objectif des opérations est de désincruster les poussières et autres retombées issues de l’incendie de Notre-Dame. L’intervention est assurée par des entreprises spécialisées dans ces opérations de dépollution.

Contacts

Pour tout renseignement lié à la marche des travaux, contactez l’agence régionale de santé Ile-de-France au 01 44 02 00 00 (téléphone) ou par mail nef-vqs-pbagnpg@nef.fnagr.se[ars-idf-contact puis ars.sante.fr après le signe @]

Pour tout renseignement lié aux accès des riverains et des commerçants, contactez la Mairie du 4ème arrondissement par mail pnozn04-jrozrfger@cnevf.se[cabma04-webmestre puis paris.fr après le signe @]

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations