Ouvrir la recherche
Actualité

Avec le Club Paris 2024, participez aux Jeux !

Mise à jour le 03/08/2020
Ce dimanche 26 juillet 2020 était lancé officiellement le Club Paris 2024. Sous le mot d'ordre « Toi aussi, fais les Jeux ! », le dispositif permet à celles et ceux qui le souhaitent de participer à leur manière aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, avec quelques récompenses à la clé.
À quatre ans jour pour jour du lancement des Jeux de Paris, le Club Paris 2024 a officiellement été lancé ce dimanche avec la participation de Tony Parker, l'ancien basketteur professionnel, et le judoka Teddy Riner. Les équipes tirées au sort pour l'événement ont pu affronter « TP » sur le terrain de basket de Jemmapes (10e arrondissement) dans un tournoi de basket 3 x 3, avec l'objectif de battre son équipe.

Qu'est-ce que le Club Paris 2024 ?

Le Club Paris 2024, c'est d'abord pour le grand public. Ouvert à toutes les personnes de 15 ans ou plus et 100% digital, il offre la possibilité de remporter des récompenses en réalisant des challenges sportifs, en s’inscrivant comme « Membre Joueur ». En connectant votre compte à votre application sportive et en gagnant des points à chaque épreuve, vous pouvez être sélectionné pour affronter les champions français tout l'été. Parmi ceux déjà prévus :
  • Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani (athlètes paralympiques, recordwoman et recordman du monde de la longueur) le 10 août 2020 ;
  • Simon Gauzy (vice-champion d'Europe de tennis de table) le 14 août 2020, au Saint-Denis US tennis de table ;
  • Pauline Parmentier (4 titres en simple dame) et Charlotte Fairbank (42e joueuse mondiale en tennis fauteuil), à la Croix-Catelan le 26 août 2020 ;
  • Clarisse Agbegnenou (4 titres de championne du monde de judo), début septembre 2020 à Paris.

Lancement du club Paris 2024

Les « Membres Joueurs », dans la mesure où ils auront accumulé 100 000 points à la fin 2023, pourront aussi participer au tirage au sort afin d'être sélectionné pour le marathon grand public, la première épreuve olympique ouverte à tous.
À chaque newsletter mensuelle, les membres du Club Paris 2024 auront l'opportunité de participer à un tirage au sort pour gagner des cadeaux : billet pour une épreuve ou accès aux coulisses, rencontre avec un·e athlète ou une personnalité, porter la flamme olympique et paralympique, accès VIP sur un événement…
Enfin, les membres du Club Paris 2024 auront accès à la billetterie des Jeux en avant-première.

Comment s'y inscrire ?

Les inscriptions au Club Paris 2024 sont ouvertes depuis le mardi 21 juillet 2020 sur club.paris2024.org. Il suffit d'une adresse mail pour devenir membre, et de créer un compte et renseigner son profil pour devenir « Membre Joueur ».

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.