Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

4ème appel à projets "Quartier d'Innovation Urbaine" pour le 18e

Mise à jour le 28/10/2021
Sommaire
Revenir en haut
L’Urban Lab lance un nouvel appel à projet Quartier d'Innovation Urbaine sur le quartier “Chapelle-S” (18e) pour aider les acteurs de la ville durable. Postulez jusqu'au 27 octobre.
Deux Quartiers d’innovation urbaine "Chapelle-S" dans les 18e(déployé depuis 2019) et Paris Rive gauche (13e), déployé depuis 2018, ont été créé par l’Urban Lab, le laboratoire d’expérimentation urbaine de Paris&Co, agence de développement économique et d’innovation de Paris. (en savoir plus sur les deux quartiers)
Ce 4eme appel à projets permettra aux lauréats de bénéficiez d’un accompagnement gratuit pour tester leur solution innovante sur le quartier “Chapelle-S” (18e), en partenariat avec les acteurs privés et publics de la fabrique urbaine.
Soutenu par la Ville de Paris et de grands acteurs de la fabrique urbaine, ce 4ème appel à projets permet de soutenir des actions concrètes en faveur de la transition écologique, de la cohésion sociale et de l’amélioration de qualité de vie des habitants.
Appel à expérimenter Quartiers d'Innovation Urbaine Urban Lab
Paris&Co
L’Urban Lab accompagne les entrepreneurs à tester des projets innovants en région parisienne, en leur permettant d’accéder à des terrains pour tester leur prototype, en les mettant en lien avec la collectivité et en leur apportant de l’expertise. Les solutions testées concernent les différents domaines de la ville comme la mobilité, la végétalisation, la sécurité, la gestion des ressources, la qualité de vie, le commerce…
Près de 15 partenaires publics et privés sont investis dans cette démarche, qui repose sur la co-construction entre les acteurs du territoire : des entrepreneurs, étudiants, chercheurs, usagers, investisseurs, acteurs publics, associations, etc.

Comment postuler ?

Toutes les candidatures sont gérées via une plateforme en ligne :
4ème appel à expérimenter, sur le quartier d’innovation urbaine “Chapelle-S”
Vous êtes - Un porteur de projet ou groupement (associations, start-up, PME, grands comptes, laboratoires de recherches, acteurs institutionnels…).
- Sans limite géographique
- Les structures en cours de création sont autorisées à postuler
Votre expertise Vous portez des actions concrètes pour une mobilité plus efficace, pour une gestion des déchets plus responsable, pour une qualité de vie et une animation renforcée à l’échelle de l’immeuble et du quartier, pour des réseaux et des énergies plus durables, pour renforcer le rôle de la nature en ville.
Vos besoins Pouvoir expérimenter votre solution en conditions réelles, la confronter aux retours des usagers et l’améliorer en partenariat avec les acteurs publics et privés de la fabrique urbaine.
En tant que lauréat vous bénéficiez de Un accompagnement de 18 mois dans le montage, le déploiement, le suivi, l'évaluation et la valorisation de votre expérimentation, en contact avec l’écosystème de l’Urban Lab.
Vous êtes
4ème appel à expérimenter, sur le quartier d’innovation urbaine “Chapelle-S”
- Un porteur de projet ou groupement (associations, start-up, PME, grands comptes, laboratoires de recherches, acteurs institutionnels…).
- Sans limite géographique
- Les structures en cours de création sont autorisées à postuler
Votre expertise
4ème appel à expérimenter, sur le quartier d’innovation urbaine “Chapelle-S”
Vous portez des actions concrètes pour une mobilité plus efficace, pour une gestion des déchets plus responsable, pour une qualité de vie et une animation renforcée à l’échelle de l’immeuble et du quartier, pour des réseaux et des énergies plus durables, pour renforcer le rôle de la nature en ville.
Vos besoins
4ème appel à expérimenter, sur le quartier d’innovation urbaine “Chapelle-S”
Pouvoir expérimenter votre solution en conditions réelles, la confronter aux retours des usagers et l’améliorer en partenariat avec les acteurs publics et privés de la fabrique urbaine.
En tant que lauréat vous bénéficiez de
4ème appel à expérimenter, sur le quartier d’innovation urbaine “Chapelle-S”
Un accompagnement de 18 mois dans le montage, le déploiement, le suivi, l'évaluation et la valorisation de votre expérimentation, en contact avec l’écosystème de l’Urban Lab.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations