Appel à projets

Appel à projets « Paris Fertile » 2024

Mise à jour le 19/02/2024
illustration paris fertile
Paris Fertile est un appel à projets visant à soutenir des formations professionnelles aux métiers de l'agriculture durable ainsi que l’accompagnement des personnes en recherche d'emploi ou en reconversion vers ces métiers. Vous pouvez postuler jusqu'au 23 avril 2024.

Comment postuler ?

Les dossiers doivent être uniquement remis sous forme dématérialisée sur la plateforme Paris Asso :
Si votre organisme n’est pas référencé sur Paris Asso, vous devez créer votre compte pour pouvoir déposer votre dossier de candidature.

Le formulaire doit être complété en joignant votre fiche de candidature, votre budget ainsi que tous les documents nécessaires à l’étude de votre projet.

Pour toute question et pour obtenir la fiche de candidature, vous pouvez écrire à cette adresse  : [dae-paris-fertile puis paris.fr après le signe @]qnr-cnevf-sregvyr@cnevf.se[dae-paris-fertile puis paris.fr après le signe @]

Contexte et objectifs

Afin de contribuer à la transition de notre agriculture et au renouvellement du nombre d’actifs agricoles, la Ville de Paris a lancé l’appel à projets « Paris Fertile ».
Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des dispositifs permettant de sensibiliser, de former, et d’accompagner dans leurs parcours d’installation, les Parisiennes et les Parisiens souhaitant devenir :
  • des responsables d’exploitations agricoles durables
  • des ouvrier.ère.s agricoles au sein de ces exploitations
  • des actifs de la transformation alimentaire durable.
L’agriculture durable est une agriculture résiliente, diversifiée, respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et des conditions de vie des exploitants.
L’objectif est également de renforcer l’insertion professionnelle des demandeurs et demandeuses d’emplois habitant à Paris, en leur permettant l’accès à un métier riche de sens.
La seconde édition de Paris Fertile en 2022 a retenu 18 actions, proposées par 12 structures. Ces actions ont permis de sensibiliser, former et accompagner 607 Parisien.nne.s.aux métiers de l’agriculture et l’alimentation durable. L’édition Paris Fertile 2023-2024 a sélectionné 20 actions de formations offrant 800 places pour les Parisiens.

Informations pratiques

Téléchargez le règlement ci-dessous.

La fiche candidat et le budget sont à demander à qnr-cnevf-sregvyr@cnevf.se[dae-paris-fertile puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations