Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à projet éducation par le sport

Dans le cadre de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympique, la Ville de Paris, Paris 2024 et le CNOSF lancent leur appel à projets « Éducation par le Sport ». Il s’adresse aux associations sportives parisiennes souhaitant mettre en place des projets d’éducation et de remobilisation par le sport. Date de clôture d’envoi des dossiers le 10 janvier 2020.
La Ville de Paris, Paris 2024 et le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) sont convaincus que le sport peut jouer un rôle précieux dans la réussite éducative des enfants. Le club donne en effet accès, à côté de la famille et de l’école, à des lieux d’apprentissage des valeurs citoyennes, d’engagement et de respect de l’autre. On peut également parfois y faire du soutien et de la médiation scolaire. Une pratique sportive régulière est dans tous les cas un atout pour les enfants dans leur épanouissement, leur attention et in fine leur réussite scolaire.
C’est pour cette raison que la Ville de Paris accompagne et soutient sur son territoire des projets d’éducation et de remobilisation par le sport. Pour susciter de nouvelles approches, la Ville souhaite lancer un appel à projets pour recueillir les initiatives du mouvement sportif en la matière et financer des projets nouveaux d’éducation par le sport.
Pour quel public ?
Cet appel à projets vise les enfants et jeunes démobilisés en difficulté scolaire. Une attention particulière sera portée aux projets touchant les habitants des quartiers populaires.Qui peut postuler ? Cet appel à projets est ouvert aux associations sportives parisiennes.Les projets pourront être portés avec le soutien de partenaires : associations d’aide au devoir, associations d’éducation populaire, établissements scolaires, start-up ou sociétés spécialisées.
Comment postuler ?

Les dossiers complets seront remis sous forme dématérialisée uniquement par courriel à : qwf-nnc-qwf@cnevf.se[djs-aap-djs puis paris.fr après le signe @], objet « AAP – Éducation ».

Pour obtenir le dossier du candidat, veuillez télécharger les pièces jointes ci-dessous :

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.