Ville de Paris

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Appel à projets

Appel à candidatures 2022-2025 : camions-restauration

Mise à jour le 16/05/2022
Vous êtes gérant d’un camion-restauration, d’un food truck ou encore d’une « popote » roulante ? Vous pouvez répondre à cet appel à candidatures jusqu’au 16 mai 2022 (12h).
Le présent appel à projets a pour objet exclusif la conclusion de conventions d’occupation temporaire du domaine public municipal pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2022.

Comment postuler ?

Pour candidater, il convient de compléter le formulaire en ligne et de joindre les documents demandés (cf. appel à projets camions-restauration 2022-2025 à télécharger ci-dessous) :

Présentation

Cet appel à candidatures a vocation à accueillir des food trucks, véritable alternative à la restauration rapide traditionnelle, sur 14 sites répartis sur l’ensemble du territoire parisien.
79 créneaux horaires sont disponibles sur la semaine pour accueillir les popotes roulantes.
Carte des emplacements parisiens accueillant des camions-restauration
Emplacements qui accueilleront les camions-restauration à compter du 1er septembre 2022
DAE
Afin de proposer aux consommateurs une offre diversifiée, chaque site sera successivement occupé par des food trucks différents, selon le calendrier déterminé par les mairies d’arrondissement.
Chaque candidat a la possibilité de choisir un ou plusieurs sites.
Indépendamment du choix des sites, le candidat devra impérativement indiquer les jours de la semaine et les plages horaires sur lesquels il souhaite exercer son activité.

La sélection des candidats

Le processus de sélection des candidats sera basé sur un ensemble de critères afin que les Parisiens puissent disposer d’offres culinaires variées et de qualité.
Ces critères doivent notamment tenir compte de :
  • de la qualité des produits
  • du prix
  • du respect de l’environnement
  • de l’esthétisme du véhicule
Des commissions se tiendront par arrondissement et sélectionneront les camions-restauration qui seront présents sur leur(s) site(s) respectif(s).
À la date de dépôt de sa candidature, le·la candidat·e devra obligatoirement être en possession d’un camion-restauration.

Les conditions d'occupation

Pour chaque emplacement, une superficie de 16 m² maximum sera mise à disposition de l’occupant qui aura également la possibilité d’installer deux mange-debout à proximité de son véhicule. Toute autre installation est interdite.
L'occupant veillera à inscrire ses activités sur le domaine public mis à disposition dans une perspective de développement durable.
Il fera son affaire de l’alimentation en électricité pour l’exercice de son activité.
En cas d’utilisation d’un groupe électrogène, ce dernier devra être conforme aux normes en vigueur.
L’occupation d’un emplacement donnera lieu au paiement d’une redevance. Le montant de la redevance sera calculé sur la base de deux tarifs par plage horaire d’occupation journalière de 4 heures maximum tenant compte de la saisonnalité (délibération tarifaire 2019 DAE 201) :
  • saison basse : 15 € du 1er octobre au 31 mars ;
  • saison haute : 30 € du 1er avril au 30 septembre.
Cette redevance forfaitaire sera appelée et à payer trimestriellement.
Elle devra être dûe quel que soit le nombre de jour d’occupation, sauf cas de force majeure.

Documents à télécharger

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