Ouvrir la recherche
Actualité

Anne Hidalgo présente ses vœux pour l'année 2020 aux Parisiens

Mise à jour le 31/12/2019
À l'occasion du passage à la nouvelle année, la Maire de Paris, Anne Hidalgo présente en vidéo ses vœux à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens.

Les vœux d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, en vidéo

Chères Parisiennes, chers Parisiens,
Au moment où je vous parle, j’espère que vous êtes en train de passer de bons moments en famille et entre amis.
Je sais aussi combien ces dernières semaines ont été éprouvantes pour vous et pour toutes celles et tous ceux qui viennent travailler à Paris.
Parce que cette ville, c’est vous qui la faites vivre au quotidien.
Rien n’est possible sans vous, et c’est pourquoi je veux vous dire merci.
Merci à la générosité de nos bénévoles, de nos volontaires : grâce à eux, la ville est plus solidaire.
Merci à nos aînés qui s’engagent dans les associations, si nombreuses et actives à Paris, par exemple pour le soutien scolaire de nos enfants.
Merci aux plus jeunes d’entre nous : c’est grâce à vous que la prise de conscience de l’urgence climatique est au cœur de l’actualité et que nous sommes fidèles à l’Accord de Paris sur le climat.
Merci à toutes celles et tous ceux qui roulent à vélo dans Paris. Voilà une bonne résolution. C’est grâce à vous que Paris est aujourd’hui sur la voie d’un changement sans précédent dans nos modes de vie et nos déplacements et que la pollution baisse année après année.
En ce 31 décembre, merci de tout cœur à nos médecins, nos infirmières et nos infirmiers, nos urgentistes, nos policières et nos policiers et nos pompiers. J’ai une pensée particulière pour eux qui ont sauvé, au péril de leur vie, Notre-Dame le 15 avril dernier.
Merci de nous montrer que Paris peut compter sur les Parisiennes et les Parisiens pour incarner ses valeurs et son humanisme.
Tous les jours, avec mon équipe, avec les fonctionnaires du service public municipal, nous prenons soin de vous parce qu’une commune s’occupe de ses habitants à chaque étape de leur vie.
Nous prenons soin de Paris, de sa beauté, tout en l’adaptant aux périls climatiques. Inondations et canicules seront, nous le savons déjà, plus fortes et plus fréquentes.
Nous avons dix ans pour agir : la planète brûle et nous avons décidé à Paris de ne pas regarder ailleurs.
Pour 2020, je forme des vœux.
Accompagnons nos enfants dans leur éducation et leur ouverture à la vie.
Vivons aux côtés de nos aînés, dans une ville apaisée, plus sûre, tirant la force de nos fragilités.
Continuons à être ce que nous sommes, une ville tolérante, respectueuse, fière de son histoire, résolument tournée vers l’avenir. Voilà le message de Paris.
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une très belle et très heureuse année 2020.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.