Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Une piste cyclable de Concorde à Etoile

Mise à jour le 27/03/2019
Cyclististes sur une piste cyclable avenue des Champs-Elysées
La Ville de Paris agit pour un partage harmonieux de l’espace public et favorise des transports plus respectueux de l’environnement et de la qualité de l’air. Le plan vélo 2015-2020 s’inscrit dans cette logique.

Demain, 2 km de piste cyclable

Ainsi, des pistes cyclables vont être créées sur l’avenue des Champs-Elysées, de part et d’autre de la chaussée, dans le sens de circulation.
Une attention particulière a été portée au choix des matériaux et de leurs couleurs pour respecter ce site classé (dans sa partie basse) au titre de la protection des monuments historiques.

Ce contenu est hébergé par cdn.knightlab.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Décembre 2019 : sur 2 km, une piste cyclable de chaque côté, sur tous les Champs-Elysées
Crédit photo : Mairie de Paris

Aujourd’hui, les travaux

Cela va entraîner des travaux qui vont impacter la circulation automobile. Après des travaux préparatoires, le chantier se poursuit par des travaux d’aménagement de la piste cyclable elle-même. Ils devraient s’achever en décembre 2019.
Les travaux vont se réaliser en 2 tronçons successifs : sur la partie haute d’abord, depuis la place de l’Etoile jusqu’au Rond-Point des Champs-Elysées, puis sur la partie basse, du Rond-Point jusque la place de la Concorde. Ils sont de plusieurs natures : réalisation de séparateurs pour les pistes cyclables, rénovation de tous les ilots et refuges piétons, et création de quais bus avancés le long de la piste cyclable côté chaussée. A noter : pas de travaux prévus sur les places de l’Etoile et de la Concorde.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations