Ouvrir la recherche
Actualité

2,7 km de promenade sportive et végétale

Mise à jour le 27/10/2020
Des équipements sportifs (agrès, machines de fitness, espaces de glisse…) ont été aménagés sur un parcours entre Nation (12e) et la place Jean-Ferrat à la lisière des 11e et 20e arrondissements.
A savoir
Dans le cadre du confinement, seule l’activité sportive extérieure et individuelle est possible pour les usagers dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi.
Elle vous fera profiter de plus de 2,7 km de nouveaux équipements sportifs : agrès, machines de fitness en plein air, espaces de glisse… Une promenade sportive a été implantée entre la place de la Nation (12e) et la place Jean Ferrat (11e et 20e arrondissements). Ce projet est issu du Budget participatif de la capitale.

Un parcours végétalisé

Le parcours fait la part belle à la végétalisation. Un aménagement constitué de 180 m2 de jardinières hors sol et de 1750 m2 de jardinières en pleine terre, dont 1385 m2 issus d’une opération de « débitumage », a également été réalisé le long de la promenade. Neuf arbres, des arbustes, des vivaces et des semis de plantes annuelles au pied des arbres ont aussi été implantés sur le tracé.
Actuellement, la promenade est aménagée de la place de la Nation (12e) jusqu'à la place Jean-Ferrat (métro Mélnilmontant). A terme, ce parcours sportif sera prolongé jusqu'à la place de Stalingrad (19e), soit une longueur totale de 4.4 km.

Comment garder la forme : nos conseils en vidéo

En cette période particulière, éducateurs et éducatrices sportifs de la Ville de Paris se mobilisent pour offrir des séances de sport chez vous, depuis chez eux. Découvrez en vidéos tous leurs conseils pour garder la forme.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.