Lieu

Square Georges Cain

Horaires
Du 29/10/2023 au 29/02/2024
Lundi
  • 08 h 00 – 17 h 00
Mardi
  • 08 h 00 – 17 h 00
Mercredi
  • 08 h 00 – 17 h 00
Jeudi
  • 08 h 00 – 17 h 00
Samedi
  • 09 h 00 – 17 h 00
Dimanche
  • 09 h 00 – 17 h 00
Sur place
Équipement
  • Points d'eau potable
  • Table d’échecs, de dames
chien admis tenus en laisse
Infos pratiques
  • Toilettes : non
  • WIFI : non
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : oui Chiens autorisés dans les allées et tenus en laisse
  • Défibrillateur : non
Découvrir
En savoir plus
Ce square est aménagé sur les terrains de l’ancien jardin de l’hôtel Le Peletier de Saint-Fargeau. Il présente, en plein air, une sélection de collections archéologiques et de sculptures monumentales conservées au musée Carnavalet-Histoire de Paris. A admirer : L’Ile-de-France (1925), une statue en bronze de Maillol (1861-1944), sur le parterre central ; le fronton du pavillon de l’horloge de l’ancien palais des Tuileries (incendié lors de la Commune en 1871) ; et un polissoir néolithique, témoin de l’industrie de la pierre polie. Le square se distingue par la présence d'un arbre remarquable, un figuier, Ficus carica, centenaire et celle d’un arbre de fer, Parrotia persica, essence originaire du Caucase appelée ainsi en raison de la dureté de son bois.
Peintre et écrivain, Georges Cain (1856-1919) fut le premier conservateur du musée Carnavalet - Histoire de Paris, et cela pendant 17 ans.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations