Lieu

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 16e arrondissement

Horaires
Voir l’affluence
À partir du 03/01/2022
Horaires réguliers
Lundi
  • Fermé
Mardi
  • 10 h 00 – 18 h 30
Jeudi
  • 13 h 30 – 19 h 00
Vendredi
  • 10 h 00 – 18 h 30
Samedi
  • 10 h 00 – 14 h 00
Dimanche
  • Fermé

Affluence :

Jeu.
8h00-8h30 8h30-9h00 9h00-9h30 9h30-10h00 10h00-10h30 10h30-11h00 11h00-11h30 11h30-12h00 12h00-12h30 12h30-13h00 13h00-13h30 13h30-14h00 14h00-14h30 14h30-15h00 15h00-15h30 15h30-16h00 16h00-16h30 16h30-17h00 17h00-17h30 17h30-18h00 18h00-18h30 18h30-19h00 19h00-19h30 19h30-20h00 20h00-20h30
Sur place
Équipement
  • Photocopieur
Services
  • Espace numérique
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : oui
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : oui
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : oui
Découvrir
En savoir plus
La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 16e arrondissement est un équipement municipal au service des habitants et des associations locales. 
Située au pied du métro Passy, au 14 avenue René Boylesve, accessible aux personnes à mobilité réduite, la MVAC informe  sur la vie associative et accompagne les associations dans leur développement.
Les services sont gratuits sur inscription préalable*.

Le directeur du Développement de la Vie Associative et Citoyenne du 16e est fronfgvra.anve@cnevf.se[sebastien.nair puis paris.fr après le signe @]

La responsable de la MVAC16 est fbcuvr.zbagnatr@cnevf.se[sophie.montange puis paris.fr après le signe @]

SES SERVICES ET MISSIONS :
Réservation de locaux, 3 salles de réunions et 3 bureaux associatifs, un espace de coworking, un espace informatique reprographie, un pôle documentaire, prêt de vidéoprojecteurs, espace d'affichage.
Conseils et accompagnements personnalisés
Formations en relation avec la gestion d'une association : comptabilité, subvention, communication.
Co-organisation d'évènements, table-rondes, expositions, conférences, forum thématiques, festivals
Mises en relation partenariales, institutionnelles ou privées ou informelles
Mise à disposition de boites aux lettres
*COMMENT S'INSCRIRE A LA MVAC16 ?
Les associations dont le siège social est situé dans le 16e ou qui exercent leurs activités principalement au bénéfice de ses habitants peuvent s'inscrire à la MVAC16.
Au préalable, il suffit de se référencer à l'interface numérique de la Ville de Paris dédiée aux associations : PARIS-ASSO. Pour débuter votre référencement, créer un compte MON PARIS puis munis du numéro de RNA (Répertoire National des Associations) ou de SIRET de votre structure, valider les informations proposées par PARIS-ASSO (service interfacé avec celui de la Préfecture de Police de Paris dédié aux associations).

Adresser vous ensuite à la MVAC16, par mail à znvfba.nffb.16@cnevf.se[maison.asso.16 puis paris.fr après le signe @] ou par téléphone au  01 53 92 29 30, joignez une présentation des projets réalisés par l'association, ou son dernier rapport d'activité et vous obtiendrez rapidement un rendez-vous.

Gage de qualité du service délivré aux citoyens, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 16e est labelisée QUALIPARIS
-Afin d’améliorer la qualité de nos services et de notre accueil dans les Maisons de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) nous mesurons régulièrement votre satisfaction.
Si vous avez visité une MVAC durant les 30 derniers jours, n’hésitez pas à répondre à notre enquête de satisfaction, en cliquant sur le lien suivant :
Cela ne vous prendra que 2-3 minutes et vos réponses seront anonymes.
Merci pour votre participation !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations