Ville de Paris

Lieu

Maison de la Vie Associative et Citoyenne de Paris Centre - site Marais

Horaires
À partir du 03/01/2022
Horaires réguliers
Lundi
  • Fermé le 08/08
    Horaires habituels :
    Fermé
Mardi
  • Fermé le 09/08
    Horaires habituels :
    10 h 00 – 18 h 30
Mercredi
  • Fermé le 10/08
    Horaires habituels :
    10 h 00 – 18 h 30
Jeudi
  • Fermé le 11/08
    Horaires habituels :
    13 h 30 – 19 h 00
Vendredi
  • Fermé le 12/08
    Horaires habituels :
    10 h 00 – 18 h 30
Samedi
  • Fermé le 13/08
    Horaires habituels :
    10 h 00 – 14 h 00
Sur place
Équipement
  • Photocopieur
Services
  • Espace numérique
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : oui
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : non
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En savoir plus
Les Maisons de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC)
Depuis le 1er janvier 2018, les Maisons des Associations (MDA) sont devenues des Maisons de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC).
Ces Maisons sont des pôles ressources dédiés au soutien et au développement de la vie associative et de la participation citoyenne à Paris.
Qui peut s'inscrire ?
Associations loi 1901 déclarées au Journal Officiel;  Junior associations ; Associations en cours de création ; Collectifs d’habitant·e·s (conseils de quartier, conseils citoyens, CICA, conseils des seniors, etc.) et tout·e Parisien·ne en quête d’information sur la vie associative et citoyenne.
Des démarches simplifiées
Vous êtes une association ou un collectif : Inscrivez-vous sur Paris Asso ;
Faites ensuite une demande écrite par courrier ou courriel présentant vos activités auprès du responsable de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne.
*Délai de 15 jours ouvrés maximum entre la demande écrite et l’inscription (sous réserve d'un dossier complet du demandeur)
Quels sont les services proposés ?
  • Des lieux de travail et de réunion : bureaux, salles, espace informatique (accès à des postes de travail), pour les activités administratives ou non administrative (formation de bénévoles, permanences juridique, etc.)
  • Du soutien à la communication : Newsletter, réseaux sociaux, panneaux d’affichage associatif, mise à disposition de flyers associatifs
  • Du conseil et de l'information
  • Accompagnement des associations et des porteur·euse·s de projets associatifs et citoyens 
  • Accès à un programme de formations spécifiques et adaptées à la vie associative 
  • Aide à la recherche de bénévoles 
  • Soutien à la recherche de partenaires associatifs et citoyens 
  • Informations sur le tissu associatif local, les outils et les grands événements liés à la vie associative et à la participation citoyenne (jemengage.paris, forums des associations, CICA, carte citoyenne, budget participatif, etc.)
  • Mise à disposition de casiers, d’outils de reprographie et de documentation 
  • Domiciliation du siège social et réception du courrier des associations et des collectifs

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