Lieu
Mairie du 18e arrondissement
Le samedi matin de 9h à 12h30, le service de l’état-civil assure une permanence uniquement pour enregistrer les déclarations de naissance et de décès
S'y rendre
Mairie du 18e arrondissement
1 place Jules Joffrin, Paris 18e
1 place Jules Joffrin, Paris 18e
Le service titres (Cartes d'identité et passeports) est situé au 74, bis rue du Mont Cenis 75018 Paris.
Jules Joffrin
Simplon
Jules Joffrin
Station Vélib à 71 m
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo
Données Navitia / RATP / Opendata
Accessibilité
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Accessible aux personnes déficientes auditives
- Accessible aux personnes déficientes visuelles
- Non accessible aux personnes déficientes mentales
- Accueil en langue des signes disponible
Les usagers se rendant au point d’accueil logement ou à la direction générale des services sont invités à se présenter d’abord à l’accueil général de la mairie. Accessibilité aux personnes malentendantes ou sourdes : je contacte la Mairie du 18e via la solution Acceo.
Évaluez votre visite dans un lieu municipal
Donnez votre avis
Le samedi matin de 9h à 12h30, le service de l’état-civil assure une permanence uniquement pour enregistrer les déclarations de naissance et de décès
Horaires
Pas d'horaires réguliers renseignés
Fermetures ou horaires exceptionnels :
-
Le 01/11/2024 - Toussaint 2024Vendredi
- Fermé
-
Le 11/11/2024 - 11 novembre 2024Lundi
- Fermé
Sur place
Équipement
-
Photoplus
-
Photocopieur
Infos pratiques
-
Toilettes : oui
-
WIFI : oui
-
Table à langer : non
-
Distributeur de boisson : oui
-
Admission animaux : non
-
Défibrillateur : oui
Découvrir
En savoir plus
-Le samedi matin de 9h à 12h30, le service de l’état-civil de la Mairie du 18ème assure une permanence uniquement pour enregistrer les déclarations de naissance et de décès.
Certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30). Il s’agit des mairies du 6e, 8e, 10e, 11e, et 16e arrondissements.
À noter :
- la mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989).
Certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30). Il s’agit des mairies du 6e, 8e, 10e, 11e, et 16e arrondissements.
À noter :
- la mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989).
- Horaires spécifiques de la régie (Facil’Familles) : 9h-12h et 13h30-16h30 du lundi au vendredi
- Information et Orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie
- Demande de place en crèches
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles
- Permanences individuelles d'information sur : les modes d'accueil, les droits des femmes et des familles, la médiation familiale
- Listes électorales : inscription ou modification
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles
- Permanences individuelles d'information sur : les modes d'accueil, les droits des femmes et des familles, la médiation familiale
- Listes électorales : inscription ou modification
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Délivrance des actes d'état civil
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant (uniquement sur rendez-vous)
- Mariage (dépôt du dossier) (uniquement sur rendez-vous)
- PACS (dépôt du dossier et signature) (uniquement sur rendez-vous)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata...) (uniquement sur rendez-vous)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant (uniquement sur rendez-vous)
- Mariage (dépôt du dossier) (uniquement sur rendez-vous)
- PACS (dépôt du dossier et signature) (uniquement sur rendez-vous)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata...) (uniquement sur rendez-vous)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)
- Demande d'attestations d’accueil
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Recensement général de la population
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Affichage en matière d’urbanisme
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Recensement général de la population
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Affichage en matière d’urbanisme
- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport
- Règlement des facture Facil’familles
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Calcul du quotient familial (valable pour l'ensemble du périscolaire)
- Inscription restauration scolaire
- Inscription colonie de vacances
- Inscription restauration scolaire
- Inscription colonie de vacances
Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social (uniquement sur rendez-vous).
Toutefois, un pré accueil sans rendez-vous est assuré pour les démarches
suivantes : information générale, retrait de demande de logement,
renouvellement d’une demande, compléter ou mettre à jour un dossier avec
de nouvelles pièces justificatives ou prendre rendez-vous si le dossier
le nécessite.