Lieu

Mairie du 18e arrondissement

Le samedi matin de 9h à 12h30, le service de l’état-civil assure une permanence uniquement pour enregistrer les déclarations de naissance et de décès
Le samedi matin de 9h à 12h30, le service de l’état-civil assure une permanence uniquement pour enregistrer les déclarations de naissance et de décès

Horaires

Du 07/09/2023 au 29/06/2024
Horaires d'ouverture de la mairie - horaires réguliers
Lundi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Mardi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Jeudi
  • 08 h 30 – 19 h 30
Vendredi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Samedi
  • 09 h 00 – 12 h 30
Dimanche
  • Fermé
Fermetures ou horaires exceptionnels :
  • Le 14/07/2024 - Fête nationale du 14 juillet 2024

Sur place

Équipement
  • Photocopieur
  • Photoplus
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : oui
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : oui
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : oui

Événements

Découvrir

En savoir plus

-Le samedi matin de 9h à 12h30, le service de l’état-civil de la Mairie du 18ème assure une permanence uniquement pour enregistrer les déclarations de naissance et de décès.

 Certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30). Il s’agit des mairies du 6e, 8e, 10e, 11e, et 16e arrondissements.
À noter :
- la mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989).
- Horaires spécifiques de la régie (Facil’Familles) : 9h-12h et 13h30-16h30 du lundi au vendredi

- Information et Orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

- Demande de place en crèches
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles
- Permanences individuelles d'information sur : les modes d'accueil, les droits des femmes et des familles, la médiation familiale
- Listes électorales : inscription ou modification
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)

- Délivrance des actes d'état civil
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant (uniquement sur rendez-vous)
- Mariage (dépôt du dossier) (uniquement sur rendez-vous)
- PACS (dépôt du dossier et signature) (uniquement sur rendez-vous)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata...) (uniquement sur rendez-vous)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)

- Demande d'attestations d’accueil
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Recensement général de la population
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Affichage en matière d’urbanisme

 - Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport  

- Règlement des facture Facil’familles
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs

- Calcul du quotient familial (valable pour l'ensemble du périscolaire)
- Inscription restauration scolaire
- Inscription colonie de vacances

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social (uniquement sur rendez-vous). Toutefois, un pré accueil sans rendez-vous est assuré pour les démarches suivantes : information générale, retrait de demande de logement, renouvellement d’une demande, compléter ou mettre à jour un dossier avec de nouvelles pièces justificatives ou prendre rendez-vous si le dossier le nécessite.

Documents à télécharger

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?