Lieu

Mairie du 11e arrondissement

Le samedi, seul le service Etat civil est ouvert.
La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique. 
Le samedi, seul le service Etat civil est ouvert.
La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique. 

Horaires

Du 05/09/2024 au 02/06/2025
Horaires d'ouverture de la mairie - horaires réguliers
Lundi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Mardi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Mercredi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Vendredi
  • 08 h 30 – 17 h 00
Samedi
  • 09 h 00 – 12 h 30
Dimanche
  • Fermé
Fermetures ou horaires exceptionnels :
  • Le 31/10/2024 - Pas de nocturne le 31/10/2024
  • Le 01/11/2024 - Toussaint 2024
  • Le 11/11/2024 - 11 novembre 2024

Sur place

Équipement
  • Photocopieur
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : non
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : oui

En savoir plus

Présentation

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies de Paris Centre5e6e8e,10e11e, et 16e arrondissements. Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.  

- Information et Orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

- Délivrance des actes d'état civil
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant
- Mariage (dépôt du dossier)
- PACS (dépôt du dossier et signature)
- livret de famille (mise à jour, duplicata...)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)
- Demande d'attestations d’accueil
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Affichage en matière d’urbanisme

- Listes électorales: inscription ou modification
- Recensement de la population
- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport

- Demande de place en crèches
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles

demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social

Information sur les évènements culturels de l'arrondissement

- Règlement des facture Facil’familles
- Règlement de la restauration scolaire
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle

- Calcul du quotient familial
- Inscription restauration scolaire
- Sorties scolaires
- Inscription centre de loisirs
- Inscription colonie de vacances

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?