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Équipement

Point d'accès au droit (P.A.D. 18e)

Mise à jour le 02/07/2020

Horaires

 ( Réouverture le vendredi 03 juillet 2020 09h00 )

vendredi 03/07 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
samedi 04/07 09:30 à 12:30
mardi 07/07 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
mercredi 08/07 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
jeudi 09/07 13:30 à 18:00
vendredi 10/07 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
samedi 11/07 09:30 à 12:30
mercredi 15/07 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
jeudi 16/07 13:30 à 18:00

Fermetures prévues
Du 01 août 2020 au 22 août 2020

Tous les horaires

horaires réguliers
Permanences juridiques uniquement sur rendez-vous
Mardi 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
Mercredi 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
Jeudi 13:30 à 18:00
Vendredi 09:00 à 12:30 - 13:30 à 18:00
Samedi 09:30 à 12:30

Accès

Point d'accès au droit (P.A.D. 18e)
2 rue de Suez
75018 PARIS
Métro
Château Rouge, ligne 4
Velib
Station 18014, 26 rue leon
Station 18008, face 36 rue cave
Station 18013, 28 rue poulet

Accessibilité

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact

Nom : Point d'accès au droit (P.A.D. 18e)
Tél. : 01 53 41 86 60
Courriel : [contact.pad18@droitsdurgence.org après le signe @]pbagnpg.cnq18@qebvgfqhetrapr.bet[contact.pad18 puis droitsdurgence.org après le signe @]

Photos

Présentation

Mesures en vigueur actuellement et jusqu'à nouvel ordre :
L'accès physique au PAD est strictement limité aux personnes ayant obtenu un rendez-vous donné par le PAD, par mail ou téléphone : pbagnpg.cnq18@qebvgfqhetrapr.bet[contact.pad18 puis droitsdurgence.org après le signe @] / 01 53 41 86 60
Les usagers peuvent être orientés sur des permanences téléphoniques, ou physiques. 
Les usagers qui auront rv au PAD devront impérativement appliquer les règles sanitaires mises en place (port du masque obligatoire, désinfection des mains, respect des distances de sécurité, respect des consignes de circulation).
Le PAD sera fermé du 1er au 22 août 2020 inclus.
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Ce lieu, ouvert à tous, propose gratuitement des informations et consultations juridiques, une aide et un accompagnement dans les démarches administratives et juridiques ainsi qu'un accès à des médiations et conciliations.
Pour bénéficier d'une consultation gratuite, prenez rendez-vous en vous présentant sur place ou par téléphone.
La/le chargé.e d’accueil juridique et social du Point d’accès au droit est un.e professionnel.le qui vous accueille, vous écoute, analyse votre demande et vous accompagne dans vos démarches administratives et juridiques. En fonction de la problématique soulevée, il (elle) pourra vous proposer  un rendez-vous avec le professionnel juridique le plus adapté au sein du PAD, ou vous orientera vers le service ou la structure compétente.
Liste des permanences du PAD :
  • Permanences de notaires 
  • Permanences juridiques généralistes 
  • Permanences spécialisées en droit du travail 
  • Permanences spécialisées en droit de la protection sociale
  • Permanences spécialisées en droit de la famille 
  • Permanences spécialisées en droit des étrangers 
  • Permanences spécialisées en droit du logement 
  • Permanences spécialisées en droit de la consommation et du surrendettement 
  • Permanences des délégués du Défenseur des droits (Mission  Médiation avec les services publics, lutte contre les discriminations)
  • Permanences des représentants du Médiateur de la Ville de Paris (litiges avec les services administratifs parisiens)
Une permanence Mairie Mobile vous accueille le vendredi de 9h30 à 12h00 (Fermeture du 5 juillet au 5 septembre). Cette permanence, gratuite et sans rendez-vous, permet aux usager·ère·s d'être accompagné·e·s dans leurs démarches administratives.

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