Ouvrir la recherche
Équipement

Permanence Sociale d'Accueil Gauthey

Mise à jour le 21/06/2021
Sommaire

Horaires

 

lundi 21/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
mardi 22/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
mercredi 23/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
jeudi 24/06 08:30 à 12:30
vendredi 25/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
lundi 28/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
mardi 29/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
mercredi 30/06 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
jeudi 01/07 08:30 à 12:30

Tous les horaires

19 mai 2020 au 19 mai 2030
Fermée les 1er, 3e et 5e jeudis après-midi du mois.
Lundi 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
Mardi 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
Mercredi 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00
Jeudi 08:30 à 12:30
Vendredi 08:30 à 12:30 - 13:30 à 17:00

Accès

Permanence Sociale d'Accueil Gauthey
39 rue Gauthey
75017 Paris
Métro
Ligne 13, Brochant
Bus
31 ou 66

Contact

Nom : Permanence Sociale d'Accueil Gauthey
Tél. : 01 55 28 86 10

Présentation

La PSA Gauthey accueille des femmes seules à partir de 25 ans, couples sans enfants, familles, parisien.nes sans domicile fixe.
Accueil
À votre arrivée en PSA, un personnel d’accueil évaluera votre situation.
Suivant votre situation, il vous sera proposé
   - Soit une prise en charge à la PSA :
  • pour l’ouverture de droits
  • pour un accompagnement dans le cadre de votre projet
  • pour une domiciliation administrative et une réception de votre courrier.
À condition de justifier d’un des documents originaux d’identité suivants :
  • carte nationale d’identité française
  • passeport français
  • titre de séjour (décret nº 94-294)
   - Soit une orientation vers des services extérieurs :
  • vers d’autres administrations (Pôle Emploi, Préfecture, Mission locale, Sécurité sociale, Caisse primaire d’assurance maladie…)
  • vers des associations (accueil de jour, service social, domiciliation, restauration, santé…).
Le service social
  • vous accueille, vous informe et vous oriente
  • vous accompagne pour l’ouverture de vos droits et dans votre projet d’insertion sociale et professionnelle.
Le service social peut vous aider en vous proposant :
  • Une domiciliation administrative
La PSA peut vous proposer une domiciliation administrative sur présentation de justificatif d’une attache parisienne.
  • D Des aides facultatives (en espèce ou en nature)
Sous conditions: Durée de présence à Paris et critères d’attribution
  • Un soutien à votre demande d’hébergement d’urgence, SIAO Urgence
  • La constitution de votre dossier de demande d’hébergement d’insertion, SIAO Insertion
  • Un soutien dans vos démarches d’insertion professionnelle
Intervention d’un conseiller Pôle Emploi dans le cadre d’un accompagnement social et professionnel défini.
De plus, la mission du service social est de protéger les personnes vulnérables
(enfants, femmes enceintes, personnes âgées et personnes handicapées).
Dans le cadre de l’accompagnement social, un psychologue intervient à la PSA et peut vous recevoir en cas de besoin.
Le service d’aide légale
Vous reçoit et instruit :
  • vos demandes de RSA
  • vos demandes d’aide sociale d’état ou départementale (prise en charge des frais d’hébergement en établissement pour personnes âgées ou pour personnes handicapées)
  • vos demandes d’admission en établissement pour personnes âgées du CASVP.
Services associés
En complément de votre accompagnement social, vous pouvez bénéficier, du soutien des services suivants, renseignez-vous à l’accueil de la PSA :
le lundi matin et le jeudi, les permanences de l’association « Accès aux droits solidarité Paris » (permanences juridiques généralistes et gratuites afin de permettre à toute personne en difficulté de connaître ses droits et de les exercer)
  • le mercredi et vendredi, les permanences de la Caisse primaire d’assurance maladie
  • (CPAM) (ouverture de droits à la sécurité sociale)
  • le mardi matin, les permanences de sages‑femmes.
Missions déléguées
Le Département délègue les missions suivantes à la PSA, pour le public sans domicile fixe :
  • La gestion des demandes d’aide sociale à l’enfance (ASE) : sa mission est de venir en aide aux familles dans le cadre de la protection de l’enfance.
  • La gestion des demandes au fonds départemental d’insertion (FDI) : sa mission est de faciliter l’insertion des allocataires du RSA, des personnes admises dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et des personnes sans domicile fixe en finançant des actions individuelles ou collectives dans le cadre de leur projet d’insertion.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question