Ouvrir la recherche
Équipement

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 18e arrondissement

Mise à jour le 23/10/2020

Horaires

 

vendredi 23/10 10:00 à 18:30
samedi 24/10 10:00 à 14:00
mardi 27/10 10:00 à 18:30
mercredi 28/10 10:00 à 18:30
jeudi 29/10 13:30 à 19:00
vendredi 30/10 10:00 à 18:30
samedi 31/10 10:00 à 14:00
mardi 03/11 10:00 à 18:30
mercredi 04/11 10:00 à 18:30

Tous les horaires

horaires réguliers
Mardi 10:00 à 18:30
Mercredi 10:00 à 18:30
Jeudi 13:30 à 19:00
Vendredi 10:00 à 18:30
Samedi 10:00 à 14:00
horaires réguliers

Accès

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 18e arrondissement
15 passage Ramey
75018 PARIS
Métro
Ligne 4 : Marcadet-Poissonniers et Ligne 12 : Jules Joffrin
Bus
Lignes 80 et 85 : Custine Ramey
Velib
Station 18022, 57 rue Marcadet
Station 18015, 23 rue Custine
Station 18024, 105 rue de Clignancourt

Labels et signalétiques

Contact

Nom : Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 18e arrondissement
Tél. : 01 42 23 20 20
Courriel : [maison.asso.18@paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.18@cnevf.se[maison.asso.18 puis paris.fr après le signe @]

Événements

Services

Les extras

headerPic : 72482

Photos

Présentation

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) du 18e arrdt a ouvert ses portes le 30 mars 2004. C'est un équipement municipal de proximité ouvert aux habitants et associations.
La MVAC informe sur la vie associative locale et met gratuitement à disposition des associations inscrites des services qui facilitent leur vie quotidienne. Elle a pour vocation de promouvoir la vie associative de l'arrondissement. Cet équipement municipal de proximité est dirigé par M. M'Hamed BINAKDANE.
Découvrez la présentation de la MVAC 18 : Vidéo
SES MISSIONS :
1-
2- Aider les associations locales à réaliser leurs projets par :
   - la mise à disposition de documents (modèle-type de statuts, brochures de la Mairie de Paris...)
   - l'orientation vers des spécialistes : Carrefour des Associations Parisiennes (CAP), experts...
   - la mise à disposition d'ouvrages à consultrer sur place : guides pratiques et juridiques
   - des entretiens sur rendez-vous
   - l'organisation de formations spécialisées
3- Favroiser les échanges inter-associatifs par l'organisation d'ateliers et de rencontres thématiques, d'évènements conviviaux (journées portes ouvertes, expositions, fêtes associatives annuelles...)
4-soutenir les associations locales dans leur fonctionnement
SES SERVICES :
- espace coworking
- 4 salles d'une capacité de 40 personnes (80 lorsque 2 salles sont réunies)
- 5 bureaux avec téléphone et matériel informatique pour des séances de travail d'une capacité allant de 6 à 10 personnes
- une salle informatique - une salle de documentation et d'expositions
- un espace d'affichage
- 2 photocopieurs
- des boîtes aux lettres
- 3 salles à la cité Traëger d'une capacité d'accueil de 15 à 60 personnes
COMMENT S'INSCRIRE A LA MVAC 18 :
Peuvent s'inscrire les associations dont le siège social est situé dans le 18e arrdt ou dont les activités se déroulent dans cet arrondissement. L'inscription permet de bénéficier des prestations offertes par la MVAC.
Pour s'inscrire, les associations doivent se référencer sur  PARISASSO, plateforme numérique dédiée aux associations.  L'association doit ensuite demander à la MVAC un rendez-vous d'inscription auprès du directeur ou de son adjointe en précisant le numéro de compte SIMPA et après avoir déposé l'attestation d'asurance en responsabilité civile au nom de l'association en cours de validité sur le compte SIMPA.
PLUS D'INFO SUR : Site de la Mairie du 18e arrdt
DECOUVREZ ET PARTAGEZ LA PAGE FACEBOOK DE LA MVAC : Facebook MVAC 18
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.