Ouvrir la recherche
Équipement

Mairie du 6e arrondissement

Mise à jour le 16/04/2021

Horaires

 

vendredi 16/04 08:30 à 17:00
samedi 17/04 09:00 à 12:00
lundi 19/04 08:30 à 17:00
mardi 20/04 08:30 à 17:00
mercredi 21/04 08:30 à 17:00
jeudi 22/04 08:30 à 17:00
vendredi 23/04 08:30 à 17:00
samedi 24/04 09:00 à 12:00
lundi 26/04 08:30 à 17:00

Accès

Mairie du 6e arrondissement
78 rue Bonaparte
75006 PARIS
Complément d'adresse

Espace associatif du Centre André Malraux - 112 rue de Rennes, 75006 Paris.

M° St Placide

Métro
Saint-Sulpice, ligne 4
Bus
Ligne 84 : arrêt Saint-Sulpice
Lignes 63, 70, 86 et 96 : arrêt Eglise Saint-Sulpice

Labels et signalétiques

Accessibilité

  • Accessible aux personnes déficientes mentales
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accessible aux personnes déficientes auditives
Le Service Social de Proximité est assuré par le CASVP pour les personnes à mobilité réduite. Dispositif pour les personnes malentendantes (borne Autonomade) disponible à l'Accueil Général. ATTENTION : en raison de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire pour accéder aux locaux

Contact

Nom : Mairie du 6e arrondissement
Tél. : 01 40 46 75 06

Services

  • Photomaton : 1
  • Photocopieur : 2

Les extras

Facilitation numérique :

Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).

Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Photos

Présentation

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies de Paris Centre5e6e8e, 10e11e, et 16e arrondissements.

Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.

Accueil général

- Information et Orientation

- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

- 01 40 46 76 60

RIF (Relais Information Famille)/Élections

- Demande de place en crèches

- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation

- Information et orientation des familles

- Listes électorales : inscription ou modification

- Borne CAF

- 01 40 46 76 30

Caisse des écoles

- Calcul du quotient familial

- Inscription restauration scolaire

- Sorties scolaires

- Inscription centre de loisirs

- Inscription colonie de vacances

- 01 40 46 75 80

Centre d’action sociale de la Ville de Paris/ Service Social de Proximité (CASVP)

Prestations qui s’adressent aux familles parisiennes, aux personnes âgées et aux personnes handicapées ainsi qu’à toute personne en difficulté.

- 01 40 46 75 55

Régie

- Règlement des facture facil’famille

- Règlement de la restauration scolaire

- Règlement des sorties scolaires

- Règlement concernant les centres de loisirs

- Règlement de la redevance dûe à la suite de la mise à disposition d’une salle

Service à la population

- Délivrance des actes d'état civil

- Déclaration de naissance et de décès

- Reconnaissance d’un enfant

- Mariage (dépôt du dossier)

- PACS (dépôt du dossier et signature)

- Livret de famille (mise à jour, duplicata...)

- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)

- Demande d'attestations d’accueil

- Copie certifié conforme

- Légalisation de signature

- Certificat de vie

- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)

- Déclaration de vie commune

- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)

- Certificat d’hérédité

- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile

- Affichage en matière d’urbanisme

- Certificat d’hérédité

- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile

- Affichage en matière d’urbanisme

- Changement de prénom / nom

- 01 40 46 76 40

- Service Cartes d’identité et passeports : 75 37

- Antenne logement (DLH) : 75 32

Facilitation numérique

- Accompagnement des usagers dans leurs démarches en ligne.

- Accessible sur rendez-vous.

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question