Ouvrir la recherche
Équipement

Mairie du 5e arrondissement

Mise à jour le 23/10/2020

Horaires

 

vendredi 23/10 08:30 à 17:00
samedi 24/10 09:00 à 12:00
lundi 26/10 08:30 à 17:00
mardi 27/10 08:30 à 17:00
mercredi 28/10 08:30 à 17:00
jeudi 29/10 08:30 à 17:00
vendredi 30/10 08:30 à 17:00
samedi 31/10 09:00 à 12:00
lundi 02/11 08:30 à 17:00

Accès

Mairie du 5e arrondissement
21 place du Panthéon
75005 PARIS
Métro
Cardinal Lemoine, ligne 10
RER
Luxembourg, RER B
Bus
Lignes 24 et 89 : arrêt Panthéon

Labels et signalétiques

Accessibilité

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Accessible aux personnes déficientes mentales
  • Accessible aux personnes déficientes auditives
Une entrée secondaire est disponible à la rue Clotaire. ATTENTION : en raison de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire pour accéder aux locaux

Contact

Nom : Mairie du 5e arrondissement
Tél. : 01 56 81 75 05

Services

  • Photocopieur : 1
  • Photomaton : 1

Les extras

Facilitation numérique :

Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).

Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Présentation

Accueil général

  • Information et Orientation
  • Prise de rendezvous pour les permanences en mairie

Services aux Parisiens

  • Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport et retrait des titres
  • Déclaration de naissance et de décès
  • Délivrance des actes d’état civil
  • Reconnaissance d’un enfant
  • Mariage (dépôt du dossier)
  • PACS (dépôt du dossier et signature)
  • Livret de famille (mise à jour, duplicata…)
  • Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)
  • Listes électorales : inscription ou modification
  • Demande d’attestations d’accueil
  • Copie certifié conforme
  • Légalisation de signature
  • Certificat de vie
  • Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
  • Déclaration de vie commune
  • Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
  • Certificat d’hérédité
  • Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
  • Affichage en matière d’urbanisme
  • Demande de place en crèches
  • Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation

Régie

  • Règlement des facture facil’famille
  • Règlement de la restauration scolaire
  • Règlement des sorties scolaires
  • Règlement concernant les centres de loisirs
  • Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle

Point d’accueil logement

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social.

Caisse des Écoles

  • Calcul du quotient familial
  • Inscription restauration scolaire
  • Sorties scolaires
  • Inscription centre de loisirs
  • Inscription colonie de vacances

Centre d’action sociale de la Ville de Paris

Prestations qui s’adressent aux familles parisiennes, aux personnes âgées et aux personnes handicapées ainsi qu’à toute personne en difficulté.

SSP: Service Social Polyvalent

Le service social s'adresse à toute personne rencontrant des difficultés (isolée ou en famille, avec ou sans enfant) quelle que soit la nature du problème rencontré.

Espace Familles

Dans cet espace, des permanences d’associations mobilisées pour répondre, aider et orienter les familles et futures familles, ainsi que des élus à votre écoute, vous proposent un accueil personnalisé en toute confidentialité.

Maison des Droits

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.