Ouvrir la recherche
Équipement

Mairie du 10e arrondissement

Mise à jour le 17/04/2021

Horaires

 

samedi 17/04 09:00 à 12:00
lundi 19/04 08:30 à 17:00
mardi 20/04 08:30 à 17:00
mercredi 21/04 08:30 à 17:00
jeudi 22/04 08:30 à 17:00
vendredi 23/04 08:30 à 17:00
samedi 24/04 09:00 à 12:00
lundi 26/04 08:30 à 17:00
mardi 27/04 08:30 à 17:00

Accès

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
Complément d'adresse

Accès pour les personnes à mobilité réduite: entrée située au 1, rue Hittorf.

Accès pour le service Titres (Carte d'identité-passeport): 1, rue Hittorf.

Métro
Château d'eau, ligne 4
Jacques Bonsergent, ligne 5
Strasbourg Saint-Denis, lignes 4, 8 et 9
Bus
Lignes 56 et 91 : arrêt Strasbourg-Magenta
Ligne 20 : arrêt Porte Saint-Martin

Labels et signalétiques

Accessibilité

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accès pour les personnes à mobilité réduite: entrée située au 1, rue Hittorf. ATTENTION : en raison de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire pour accéder aux locaux

Contact

Nom : Mairie du 10e arrondissement
Tél. : 01 53 72 10 10

Événements

Services

  • Photocopieur : 1
  • Photomaton : 1

Les extras

Facilitation numérique :

Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).

Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Présentation

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies de Paris Centre5e6e8e, 10e11e, et 16e arrondissements.
Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.   

Accueil général

- Information et Orientation

- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

État Civil

- Délivrance des actes d’état civil

- Déclaration de naissance et de décès

- Reconnaissance d’un enfant

- Mariage (dépôt du dossier)

- PACS (dépôt du dossier et signature)

- Livret de famille (mise à jour, duplicata…)

- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)

Bureau des Affaires Générales et des élections

- Demande d’attestations d’accueil

- Copie certifié conforme

- Légalisation de signature

- Certificat de vie

- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)

- Déclaration de vie commune

- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)

- Certificat d’hérédité

- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile

- Affichage en matière d’urbanisme

- Listes électorales : inscription ou modification

Bureau des Titres d’identité

- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport

- Retrait de carte d’identité ou de passeport

Régie

- Règlement des facture facil’famille

- Règlement de la restauration scolaire

- Règlement des sorties scolaires

- Règlement concernant les centres de loisirs

- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle

Point d’accueil logement

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question