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Équipement

Mairie du 10e arrondissement

Mise à jour le 22/01/2020

Horaires

 ( En raison de la grève des avocats du Barreau de Paris , la permanence juridique n'est pas assurée - Réouverture le jeudi 23 janvier 2020 08h30 )

jeudi 23/01 08:30 à 19:30
vendredi 24/01 08:30 à 17:00
lundi 27/01 08:30 à 17:00
mardi 28/01 08:30 à 17:00
mercredi 29/01 08:30 à 17:00
jeudi 30/01 08:30 à 19:30
vendredi 31/01 08:30 à 17:00
lundi 03/02 08:30 à 17:00
mardi 04/02 08:30 à 17:00

Fermetures prévues
Du 14 janvier 2020 au 28 janvier 2020 – En raison de la grève des avocats du Barreau de Paris , la permanence juridique n'est pas assurée

Tous les horaires

horaires réguliers
Horaires d'ouverture des services administratifs de la mairie
Lundi 08:30 à 17:00
Mardi 08:30 à 17:00
Mercredi 08:30 à 17:00
Jeudi 08:30 à 19:30
Vendredi 08:30 à 17:00
horaires réguliers
Ouverture le samedi matin exclusivement pour les déclarations de naissance et de décès
Samedi 09:00 à 12:30

Accès

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
Complément d'adresse

Accès pour les personnes à mobilité réduite: entrée située au 1, rue Hittorf.

Accès pour le service Titres (Carte d'identité-passeport): 1, rue Hittorf.

Métro
Château d'eau, ligne 4
Jacques Bonsergent, ligne 5
Strasbourg Saint-Denis, lignes 4, 8 et 9
Bus
Lignes 56 et 91 : arrêt Strasbourg-Magenta
Ligne 20 : arrêt Porte Saint-Martin

Labels et signalétiques

Accessibilité

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accès pour les personnes à mobilité réduite: entrée située au 1, rue Hittorf.

Contact

Nom : Mairie du 10e arrondissement
Tél. : 01 53 72 10 10

Événements

Services

  • Photocopieur : 1
  • Photomaton : 1

Les extras

Facilitation numérique :

Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).

Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Présentation

Accueil général

- Information et Orientation

- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

État Civil

- Délivrance des actes d’état civil

- Déclaration de naissance et de décès

- Reconnaissance d’un enfant

- Mariage (dépôt du dossier)

- PACS (dépôt du dossier et signature)

- Livret de famille (mise à jour, duplicata…)

- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)

Bureau des Affaires Générales et des élections

- Demande d’attestations d’accueil

- Copie certifié conforme

- Légalisation de signature

- Certificat de vie

- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)

- Déclaration de vie commune

- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)

- Certificat d’hérédité

- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile

- Affichage en matière d’urbanisme

- Listes électorales : inscription ou modification

Bureau des Titres d’identité

- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport

- Retrait de carte d’identité ou de passeport

Régie

- Règlement des facture facil’famille

- Règlement de la restauration scolaire

- Règlement des sorties scolaires

- Règlement concernant les centres de loisirs

- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle

Point d’accueil logement

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social

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