Lieu

Jardin Madeleine de Scudéry

En raison de l'annonce de la tempête Austen, ce vendredi 23 octobre, les parcs, jardins, squares et cimetières parisiens sont fermés ce jour
En raison de l'annonce de la tempête Austen, ce vendredi 23 octobre, les parcs, jardins, squares et cimetières parisiens sont fermés ce jour

Horaires

Du 01/10/2026 au 24/10/2026
Sélectionner une autre période
Fermeture en raison de l'incendie survenu au Marché des enfants rouges.
Samedi
  • Fermé le 24/10
    Horaires habituels :
    09 h 00 – 18 h 30
Fermetures ou horaires exceptionnels :
  • Du 12/10/2026 au 02/11/2026 - Fermeture en raison de l'incendie survenu au Marché des enfants rouges.

Sur place

Équipement
  • Aire de jeux
Infos pratiques
  • Toilettes : non
  • WIFI : non
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : non
Labels et démarches

Découvrir

En savoir plus

Un figuier orne cet espace vert construit sur l’emprise de maisons du XVIIe dont les vestiges sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

Ce jardin rend hommage à Madeleine de Scudéry (1607-1701), femme de lettres française. Introduite par son oncle ecclésiastique, en 1640, à l’hôtel de Rambouillet où se tenait un célèbre salon littéraire du XVIIe sicècle, elle cotôie des célébrités de l’époque telles que Madame de La Fayette, Madame de Sévigné, La Rochefoucauld. C'est ainsi qu'elle inspire Jean de La Fontaine et Molière. Elle est la première femme à recevoir le prix de l’éloquence de l’Académie française.