Conservatoire Municipal Georges Bizet

Horaires

Fermé en ce moment (8 mai)

Tous les horaires

Tous les horaires

lundi12:00 à 21:30
mardi09:30 à 21:30
mercredi09:30 à 21:30
jeudi09:30 à 21:30
vendredi09:30 à 21:30
samedi09:30 à 19:00

Accès

3 place Carmen
75020 PARIS

Transports

Métro

  • Père Lachaise, ligne 2,3

Contact

Nom : Conservatoire Municipal Georges Bizet
Tél. : 01 40 33 50 05
site internet

Activités Que Faire à Paris

Éveillez le goût et la sensibilité du tout jeune en encourageant ses productions musicales ainsi que la justesse de son geste et de sa réflexion par le biais d'un ensemble de jeux et dispositifs adaptés.

En savoir plus

Atelier collectif dont l’objectif est de renforcer le lien entre musique intérieure et geste corporel. Un travail rythmique et polyrythmique à partir de percussions corporelles et un répertoire de chants permettent d’inscrire les fondamentaux musicaux dans une mémoire physique.

En savoir plus

Le cours de formation musicale est un lieu de transversalités des différentes acquisitions. L’enfant y découvre le langage musical, mémorise, reproduit, puis improvise et invente à son tour. Il entend, perçoit, identifie puis apprend à écouter et utiliser les codages musicaux : écrire la musique et lire une partition.

En savoir plus

Les objectifs de compétence du 2e cycle peuvent être regroupés en 4 catégories distinctes mais fortement interdépendantes : pratique musicale, audition, écriture, culture. Le musicien devient autonome face à une partition, quand il joue, ou encore quand il écoute de la musique.

En savoir plus

Ce dernier cycle permet de renforcer considérablement les acquisitions du 2e cycle et d’acquérir un socle de connaissances nouvelles indispensables pour aborder et maîtriser un répertoire musical plus large qu’auparavant (musique ancienne, musique savante du XXe siècle, musiques latino-américaines, jazz, etc.) et acquérir l'autonomie suffisante.

En savoir plus

Travail de la lecture, de l’oreille et de tous les fondamentaux de la formation musicale à l’aide d’un ordinateur.

En savoir plus

Photos

Présentation

Directeur : Emmanuel ORIOL

Les filières enseignées dans ce conservatoire :
Consultez la brochure pédagogique du conservatoire au format PDF 

Le Conservatoire Georges Bizet, comprend un auditorium de 160 places et deux grandes salles de danse. Il a été inauguré en 1985.
En plus des instruments classiques et d'un big band de jazz, sont dispensés des cours de musique électroacoustique ainsi que de synthèse et de composition assistés par ordinateur. la filière « voix » se développe, du cours d'initiation vocale pour jeunes enfants à la classe d'art lyrique pour chanteurs confirmés, en passant par les maîtrises pour adolescents et les cours de chant et de technique vocale. Côté danse, le département modern'jazz est animé par plusieurs enseignants tandis que pour le théâtre, différentes options complémentaires de danse sont offertes aux jeunes.
Ici, les élèves apprennent à se produire dans des spectacles pluridisciplinaires.
Danse, musique, théâtre et technique du son peuvent être abordés et pratiqués conjointement.

  >>> L'ENSEIGNEMENT EN CONSERVATOIRE

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.