Ouvrir la recherche
Grand format

Tous mobilisés

Mise à jour le 21/08/2019
Fin 2017, la Ville de Paris a engagé la démarche « Tous Mobilisés pour notre quartier », qui consiste sur une courte durée et dans un quartier identifié, à développer des actions de rénovation urbaine pour transformer le cadre de vie des habitants.
L’objectif est d’identifier les problèmes grâce à une large concertation avec les associations, les commerçants, les habitants et les acteurs institutionnels, et de construire collectivement les actions qui permettront l’amélioration durable de l’espace public. Cette démarche reprend les mêmes principes que la démarche lancée en 2017 pour les écoles et les collèges.

Tous mobilisés pour notre quartier c'est quoi ?

Améliorer la qualité de vie de micro-quartiers, classés en Politique de la Ville ou non, qui concentrent des difficultés (sécurité, propreté, manque d’attractivité…) par une action renforcée des services techniques et la mobilisation des riverains telle est l'ambition de "Tous mobilisés pour nos quartiers".
Lire la suite
Paris respire à Château Rouge
Sophie Robichon / Mairie de Paris

Tous mobilisés pour notre école c'est quoi ?

Avec "Tous mobilisés pour les écoles et collèges prioritaires", la Ville a décidé de lancer en partenariat avec le Rectorat de Paris, une nouvelle méthode d’intervention participative. Le but: répondre aux facteurs de fragilité causés par des établissements scolaires enclavés, des difficultés scolaires, des conditions de travail difficiles, un déséquilibre de mixité sociale ou un lien distendu avec les familles.
Sophie Robichon / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.