Une première "rue aux enfants, rue pour tous" dans le 11e!

Le samedi 26 mai 2018 a eu lieu la première opération de rue aux enfants-rue pour tous autour d’un programme d’animation qui s’est déroulé de 15h à 20h, rue Robert Houdin dans le 11e arrondissement.

Diverses formes d’occupation de l’espace public ont été ainsi été expérimentées le temps d'une journée le long d'une rue labellisée pour l'occasion, la rue Robert Houdin.

Près de 500 personnes, parents et enfants, s'y sont rendues afin de participer aux différents jeux en plein air ; s'installer autour d'une table afin d'échanger avec ses voisins ; participer à des parties de babyfoot ou s'essayer au «vélo bizarre».

Afin de participer à la transformation de l'espace public, des craies ont été mises à disposition des plus petits et plus grands pour dessiner sur la voie, une fresque participative a pu prendre forme et un atelier de mosaïque a été animé dans l'intention d'orner certains murets de la rue.

Le tout sur fond de démonstrations de capoeira et acrobaties de rue ainsi que l'installation d'une bibliothèque de rue et diverses expositions!

Une nouvelle opération se tiendra le 27 juin prochain, venez nombreux!


Dernière mise à jour le jeudi 21 juin 2018

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.