Des boîtes à dons pour les femmes avec Règles élémentaires

L'association Règles Élémentaires redouble d'efforts pour les collectes du 8 mars dans le cadre de la journée de la femme. Une boite à dons était déjà installée à la mairie du 18e. Les mairies du 4e et du 12e se joignent elles aussi à l'opération. Vous pourrez à l'avenir y déposer serviettes et tampons, qui seront redistribués aux femmes les plus démunies.

Boite à dons Règles Elémentaires Mairie du 18

Règles Élémentaires est une association qui collecte des produits d’hygiène intime pour les femmes sans-abri ou en situation de mal-logement afin de les aider à se protéger et à retrouver leur dignité. Cette association veut sensibiliser tous les publics et briser le tabou des règles, en impliquant notamment les garçons.

Règles Elémentaires

Depuis la première campagne, Règles Élémentaires a permis de récolter près de 50.000 produits d’hygiène. Le résultat est encourageant mais encore insuffisant face aux besoins croissants et récurrents des dizaines de milliers de femmes qui vivent en situation de grande précarité en France.

Comment participer ?

- Faites un don : des collectes de produits hygiéniques (serviettes, tampons, lingettes…) sont régulièrement organisées à Paris et dans toute la France.
- Un réseau de boîtes à dons permanentes se développe. La dernière vient d'être installée à la mairie du 18e.
- Vous pouvez également organiser une collecte « Règles Élémentaires + » en partenariat avec l'association. Pour cela contactez-la directement par e-mail: contact@regleselementaires.com.

Pour connaître le point de collecte le plus proche de chez vous et les dates des prochaines campagnes ainsi que toutes les dernières actualités de l'association, rendez-vous sur Facebook et le site internet!

Dernière mise à jour le mardi 7 mars 2017
Crédit photo : Règles Elémentaires

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.