Actualité

Un parcours sportif de Nation à Stalingrad

Mise à jour le 25/05/2018
Parcours sportif Nation-Stalingrad
Sommaire
Revenir en haut
D'ici la fin 2019, un parcours sportif, projet accepté du budget participatif, sera disponible et reliera Nation (12e) à Stalingrad (10e). Cet aménagement va joindre la place de la Nation (12e) et la place du Colonel Fabien (10e) et entre dans le cadre de l'accompagnement de la candidature de Paris au Jeux Olympiques 2024.
Conformément au plan d’actions visant à préparer les Jeux Olympiques de 2024, la Ville de Paris s'engage à ce que chaque Parisien puisse profiter d’un équipement sportif en accès libre-service à moins de 5 minutes à pied de son domicile, comme par exemple, la création d’un parcours sportif de 4,4 km entre la place Stalingrad et de la Nation.

Un tronçon déjà ouvert

Depuis juin 2017, le tronçon se situant boulevard de Charonne, entre la rue d’Avron et l’avenue Philippe Auguste est ouvert. Vous pouvez déjà profiter des beaux jours pour aller vous défouler avec du street work out ou bien vous entraîner sur des machines telles que des vélos elliptiques, des machines à bras et à cuisses, disposées sur le terre-plein.
Le projet

Ce projet a été accepté par la Ville lors du budget participatif. Il sera réalisé en sept tronçons (calendrier prévisionnel):

1er tronçon Avron – Nation est prévu en livraison en septembre 2019
2e tronçon se situant boulevard de Charonne, entre la rue d’Avron et l’avenue Philippe Auguste, est ouvert depuis juin 2017.
3e tronçon Philippe Auguste – A. Métivier (1 à 67 boulevard de Ménilmontant) livré fin décembre 2018
4e tronçon de la place A. Métivier à la Place Jean Ferrat (69 à 143 boulevard de Ménilmontant) livré fin décembre 2018
5e tronçon de Pl. Jean Ferrat à Belleville (1 à 79 boulevard de Belleville) livré début décembre 2019
6e tronçon de Belleville à Pl. Col Fabien (1 à 83 boulevard de la Villette) livré fin décembre 2018
7e et dernier tronçon de Pl. Col Fabien à Pl. Stalingrad, par les rue Louis Blanc et le quai de Jemappes, livré fin décembre 2019

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations