Un nouveau jardin pour le 11e arrondissement

Les 5.500 m2 du jardin Truillot vont être créés entre les boulevards Richard-Lenoir et Voltaire (11e). Ouverture prévue au printemps 2018.

Il sera ouvert 24 heures sur 24 : un jardin public devrait ouvrir au printemps 2018 à l'emplacement de l'actuelle friche Truillot. Ce grand espace vert de près de 5.500 m2 reliera deux grands axes du 11e arrondissement : les boulevards Richard-Lenoir et Voltaire. Ce projet s'inscrit dans le réaménagement global du secteur.

Conçu par les paysagistes Marie-Odile Ricard et Jean-Marc Le Névanic, il bénéficiera d'une belle perspective sur l'église Saint-Ambroise. Fruit d’une large concertation menée par la mairie du 11e arrondissement, il fait la part belle à la biodiversité.

Prairie, zone humide, jardin partagé...

Le jardin Truillot

Du côté Richard-Lenoir, l'entrée de la perspective offrira un décor foisonnant autour d'une zone humide. Deux aires de jeux seront présentes face à la crèche (ouverte en 2013) autour d'une prairie ludique où seront réemployées des grumes d'arbres abattus du bois de Vincennes. 

Jardin Truillot (11e)

Le cœur du jardin pourra accueillir des événements culturels, au pied d'un mur à fresques. Côté boulevard Voltaire, une grande pelouse sera bordée de jachères fleuries, d'arbres fruitiers et de vignes. Un jardin partagé sera également présent.


Dernière mise à jour le lundi 11 septembre 2017
Crédit photo : Jean-Marc Le Nevannic et Marie-Odile Ricard

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.