Revivez la descente des Champs avec les Bleus!

L’équipe de France a remporté la finale de la Coupe du monde par 4 buts à 2 contre la Croatie ! Retrouvez en images la descente des Champs-Elysées par les héros.

Un dispositif de circulation a été mis en place afin de permettre aux fans de rallier les Champs-Elysées. L'équipe de France a défilé sur les Champs-Elysées en fin d'après-midi, en descendant l'avenue jusqu'au rond-point des Champs-Elysées (8e). Malgré la chaleur, une foule immense attendait déjà les vainqueurs de la Coupe à 18h30.

Paroles de fans, en attendant les Bleus...

"J'habite à Londres, et je suis venue spécialement pour voir l'équipe défiler, confie Leïla, qui attend le bus à impériale des Bleus. Je suis super fière et super contente !" A ses côtés, Julie, 36 ans, "fan des Bleus", réalise son rêve : "Il y a 20 ans (Ndlr : en 1998), j'étais en colonie de vacances et je n'avais pas pu venir voir l'équipe de France. On est trop fiers de leur parcours !" Thierry, 55 ans : "Il y a 20 ans j'étais en Espagne et je n'avais pas pu féliciter les joueurs aux Champs-Elysées, aujourd'hui je peux y être avec ma fille qui à l'époque avait 2 ans. Je suis tellement fier de cette belle et dynamique équipe!"

L'attente des Bleus par les fans a été longue mais remplie d'émotions, de chants : de la "Marseillaise" à la mythique chanson en l'honneur du défenseur Benjamin Pavard ("Benjamin Pavard, Benjamin Pavard… Je ne crois pas que vous connaissez ! Il sort de nulle part..."). Une communion s'est créée entre tous les Français félicitant aussi les forces de l'ordre qui passaient sur l'avenue, en attendant l'arrivée des joueurs.

La descente des Champs-Elysées en images!

La victoire en images

La victoire des Bleus en vidéo

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Après la victoire, de la Roquette à la Concorde

Retour sur une demi-finale forte en émotion

Pour la demi-finale, un écran géant avait été installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville. 20.000 personnes sont venus supporter la France. Au but de Samuel Umtiti à la 51e minute de jeu, les supporters ont hurlé: "On est en finale!"

Voici quelques images de ce moment fort.

La fan zone de l'Hôtel de Ville

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le mercredi 18 juillet 2018
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.