«Option Startup»: collégiens et lycéens à la découverte des métiers de demain

Les 6 et 7 octobre, la Ville de Paris et Paris&Co ont organisé la deuxième édition d’«Option Startup», destinée à présenter les métiers de l’innovation aux jeunes de troisième, seconde, première et terminale des académies de Paris, Créteil et Versailles. 

350 start-up, 4 000 élèves, 60 lieux d'innovation

Parce que les années de classes de troisième et de seconde sont décisives dans la construction de leur avenir professionnel et dans la découverte d’une vocation, près de 4.000 collégiens et lycéens ont été invités les 6 et 7 octobre, par la Ville de Paris et Paris&Co, à rencontrer des entrepreneurs et salariés d’entreprises innovantes, dans l’un des 60 principaux lieux d’innovation partenaires, répartis dans trois académies (Paris, Créteil et Versailles).

L’objectif est de permettre aux jeunes de venir découvrir l’univers start-up, comprendre la genèse d’une application mobile, explorer les solutions apportées par la e-santé, découvrir des matériaux écologiques, tester les réseaux sociaux de demain, autant de propositions qui ont été ouvertes à ces jeunes durant ces deux journées d’octobre.

Deux jours pour découvrir les métiers de demain

Ce deux journées ont permis de comprendre le parcours de création d’une entreprise innovante et les métiers émergents de ces jeunes sociétés. 

La première édition 2015 avait permis à 3.500 élèves de troisième et de seconde de faire découvrir les métiers de l’innovation. Moment de découverte des métiers du numérique, des dynamiques de la création d’entreprise, du quotidien d’un incubateur de start-up, «Option Startup» se veut un temps d’échanges et d’apprentissage pour des jeunes en pleine réflexion sur leur future orientation.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le lundi 10 octobre 2016
Crédit photo : Option Startup

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.