Les avocats bénévoles rencontrent les Parisiens

À l'occasion de l'opération «L’Avocat dans la cité», du 8 au 14 octobre 2018, consultez gratuitement un avocat bénévole du barreau de Paris, dans toute les mairies d'arrondissement, place de la République et sur le parvis de l'Hôtel de Ville.  

Avec l'opération "L'avocat dans la Cité", l'Ordre des avocats de Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris, propose aux Parisiens, comme chaque année des consultations juridiques gratuites.

Une question juridique? Des réponses gratuites! 

Les avocats du barreau de Paris seront présents pour des consultations juridiques gratuites toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.

Le «Village de l’avocat» du mercredi 10 au dimanche 14 octobre 2018

Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueille le «Village de l’avocat» où des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes: consommation; droit bancaire; droit pénal; infractions routières; consultations généralistes; logement; travail; famille; patrimoine et successions; entreprises; artisanat; commerce.

  • de mercredi à samedi, de 10h à 19h
  • dimanche, de 10h à 16h

Le «Bus de la Solidarité» du lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018

Le «Bus de la Solidarité», sillonnant habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du 2 au 6 octobre de 10h à 16h.

Autres relais parisiens de consultations juridiques du lundi 8 au vendredi 12 octobre 

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites ouvrent également leurs portes dans les mairies d’arrondissement de Paris, les points d’accès au droit, le Palais de Justice de Paris.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site ou vous présentez librement. 

Dernière mise à jour le lundi 30 juillet 2018
Crédit photo : J.B Gurliat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.