Entrepreunariat féminin: Paris Pionnières devient Willa et lance un Manifeste 

Paris Pionnières devient Willa et engage tous les acteurs de l’écosystème autour de son Manifeste pour une croissance inclusive. Parce-qu'on ne naît pas entrepreneurE, on le devient! 

A l'occasion de la Journée internationale de la Femme du 8 mars 2018, l’incubateur Paris Pionnières devient Willa, et continue d'encourager l'entrepreneuriat au féminin et la mixité dans la Technologie. 
A cette occasion, WILLA invite tous les acteurs de  cette nouvelle économie à signer son Manifeste et à s’engager, à travers la mise en oeuvre d’actions concrètes, pour accélérer l’inclusion des femmes dans l’innovation et promouvoir un leadership partagé.

Paris Pionnières devient Willa

Plus de 350 startups accompagnées en 13 ans

Depuis 13 ans, Paris Pionnières a fait grandir et émerger plus de 350 startups fondées ou cofondées par des femmes, contribuant à faire de Paris la capitale européenne des startupeuses avec 21% d’entreprises créées par des femmes. Pourtant, le manque de mixité dans l’écosystème startup reste entier: seulement 10 % des startups sont fondées par des femmes en France.

Pour étendre ses succès à l’ensemble du territoire national et à l’étranger, Paris Pionnières franchit un nouveau cap et devient WILLA. Ainsi, le 20 mars, WILLA ouvrira un nouveau programme d’incubation à Nantes. Un autre suivra à Nancy en fin d’année, puis s’ajouteront des programmes à l’international.

Paris Pionnières devient Willa

Un manifeste pour plus de femmes 

WILLA lance donc un Manifeste et invite des responsables politiques, des dirigeants de grandes entreprises et des acteurs majeurs de l’écosystème "Tech" à s’engager sur des actions concrètes, permettant de renforcer la présence des femmes dans le domaine de l’innovation, un univers encore très majoritairement masculin.

L’inclusion est aussi un gage d’efficacité: les femmes comme les hommes ont à gagner d’un leadership plus inclusif, qui modernisera les codes du management et de l’entreprenariat.

Paris Pionnières devient Willa

Le nouveau nom WILLA, inspiré de "Will", est l’expression conjuguée du futur et de la volonté au féminin. Il a été choisi et dessiné dans l'esprit de l'inclusion, de la rencontre de différents univers qui ouvrent vers de nouveaux possibles fédérant un ensemble dynamique. 

A propos de WILLA

WILLA est le nouveau nom de Paris Pionnières, le premier incubateur pour les femmes entrepreneures dans l’innovation en France et en Europe.
"Premier accélérateur de mixité dans la Tech", WILLA by Paris Pionnières a accompagné, depuis sa création le 8 mars 2005, plus de 350 startups cofondées par des femmes.
En 2017, WILLA by Paris Pionnières a contribué à lever 5.4 millions d’euros de fonds.

Dernière mise à jour le vendredi 9 mars 2018
Crédit photo : James Weston

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.