Rendez-vous à Paris Plages 

  • Mis à jour le 13 août 2019
  • Loisirs

Sortez crème solaire, lunettes et chapeau. Du 6 juillet au 1er septembre 2019, les berges de la Seine et le bassin de la Villette prennent des allures de station balnéaire. Pour profiter gratuitement d’espaces de détente et de loisirs, Paris Plages propose aux Parisien·ne·s et aux visiteurs : parasols, transats, palmiers, activités culturelles, sportives et nautiques..., pour se rafraîchir et profiter de l'été dans la capitale.

Paris Plages rive droite, rive gauche

Le Parc des Rives de Seine accueille à nouveau Paris Plages : rive gauche du pont de Solférino au pont Alexandre-III, et rive droite du pont de Sully au pont Neuf, Entre transats, palmiers et parasols, les nombreuses pelouses et terrasses en bois vous invitent à profiter d’un environnement exceptionnel au cœur de Paris. Les animations culturelles, sportives ou ludiques sont également au menu de cette édition : prêts de livres et de BDjeux géants, ludothèques mobiles, baby-foot, mini-golf, cours de tai-chi, de danse de salon, d’arts énergétiques, de gym suédoise ou encore pétanque...

16 sculpteurs des ateliers Beaux-Arts à Paris Plages

Du pont Notre-Dame au pont d'Arcole, les ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris présentent pour la première fois au public le travail de 16 sculpteurs sur bois en taille directe.

Toutes les infos pratiques

Au bassin de la Villette

Venez profiter de l’immense espace de baignade quai de la Loire. Cette structure flottante de 16 mètres de large sur 100 mètres de long est partagée en deux pataugeoires, un petit bain, et un grand bain d’une profondeur de deux mètres, réservé aux nageurs confirmés.

Nouveau : baignade à Léo-Lagrange

Cette année, pour que toutes et tous puissent profiter de baignade gratuite, la Ville étend les dispositifs estivaux populaires, gratuits et familiaux avec l’arrivée d’un troisième site d’activité agrémenté d’un bassin extérieur sur le site Léo-Lagrange (12e). Il s'ajoute aux sites Elisabeth (14e) et Louis-Lumière (20e).

Toutes les infos pratiques

Autour du canal, de nombreuses activités sont proposées, dont des descentes en tyrolienne, du canoë, des jeux d’échecs et de dames, petits chevaux et jeu de l’oie, un boulodrome, des prêts de bandes dessinées, et des ateliers sur l’électronique et la robotique avec Alpha 1 Pro, le robot humanoïde qui reproduit les mouvements humains.

Baignade à la Villette

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Des bungalows sont à votre disposition sur les quais, équipés de douches et de sanitaires pour permettre à chacun·e d’enfiler sa tenue de baigneur·euse. Pour calmer une petite soif, buvettes et glaciers sont à la disposition de tous.

Beach-volley sur le parvis de l'Hôtel de Ville


Et pour les amateurs de beach-volley, rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville, où quatre terrains seront à votre disposition du 11 juillet au 18 août, les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 19h.

Dernière mise à jour le mardi 13 août 2019
Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.