Activité

Paris Université Club Taï Chi

Dojo Stade Charléty
Du vendredi 1er septembre 2023 au mercredi 31 juillet 2024
Santé & Bien être
Activité animée par le docteur Luce CONDAMINE, spécialisé en pédiatrie, premier médecin fédéral national de Tai Chi élu en France. Elle enseignera le Tai Chi au sein du PUC.
Le Tai Chi est un art chevaleresque, initialement originaire de Chine, maintenant partie intégrante des trésors du patrimoine de l’humanité. C’est un art de droiture, un art pour les braves, à la recherche du geste juste et de l’attitude juste – la « juste distance ». Art de la guerre dans les périodes troublées, son but ultime reste la longévité – par la culture de la vitalité – on peut donc le pratiquer tout à la fois comme art de défense, art de santé ou un art de vie – véritable art de la paix.
Le Tai Chi est issu du taoïsme philosophique, c’est-à-dire d’hommes libres, capables de résister à un empereur, pouvant vivre en ermites dans les montagnes, en harmonie avec la nature et en accord avec eux-mêmes, gardant la spontanéité et l’agilité de la jeunesse – l’état d’enfance – et l’on peut retrouver les mêmes échos dans toutes les cultures, pour peu qu’on laisse résonner les voix des poètes et des philosophes…pour trouver notre propre voie.

Séances

Du vendredi 1er septembre 2023 au mercredi 31 juillet 2024, hors jours fériés

Cours
à partir de 16 ans
lundi19:00 - 20:30
  • Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
  • Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
  • Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné

Tarif

Payant

Adhésion

Adhésion en ligne (ici)
par téléphone au 01 44 16 62 62
par courriel via gnvpuv@chp.cnevf[taichi puis puc.paris après le signe @]

Mise à jour le 04/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations